Elections communales : Kem Sokha déclare que le CNRP est en passe de gagner.

Kem Sokha, le leader de l’opposition, vient d’affirmer que les sondages et intentions de vote montrent que l’opposition CNRP est sur la bonne voie pour remporter la majorité aux élections communales en Juin de cette année. Lors d une campagne de levée de fonds à Auckland la semaine dernière, le chef de l’opposition a déclaré que son parti avait déjà fait l’histoire en présentant des candidats dans les 1646 communes du pays. ”…Les sondages montrent que le CNRP est en passe de gagner…Nous ne voulons pas d’une seule personne pour diriger le pays, nous voulons que nos dirigeants mènent le pays d’une façon qui permette à tout le monde de contribuer…”, a-t-il déclaré.


Le porte-parole du CPP, Sok Eysan a interprété les paroles de Sokha comme du verbiage : ”…M. Sokha essaie juste d’acheter des partisans. Ce qu’il a dit est la même chose que ce que Sam Rainsy disait lors des élections précédentes. A la fin il n’y a rien. Les sondages d’opinion en faveur de l’opposition ne sont pas rares, mais la réalité est qu’ils perdent les élections depuis 20 ans…Ce sont des déclarations visant à encourager les financements extérieurs, rien de plus…”, a déclaré le porte-parole.


Le porte-parole du Comité national des élections, Hang Puthea a, quant à lui, dévoilé des mesures visant à interdire les sondages d’opinion un mois avant les élections, le 4 Juin : ”…Les enquêtes destinées à prédire quel parti politique va gagner ne font que créer la confusion et le chaos dans la société, seul le Comité national des élections est autorisé à annoncer les résultats officiels du vote…”, a-t-il dit. Douze partis politiques sont en compétition pour 1646 sièges du conseil communal du scrutin du 4 Juin, que beaucoup considèrent comme un indicateur pour les élections générales en 2018. Le CPP a gagné plus de 70 % des voix aux élections locales de 2012, qui ont eu lieu avant que le CNRP ne soit formé.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône