Education : Début des épreuves de l’examen de fin d’études secondaires

L’examen de fin d’études secondaires a débuté ce lundi matin dans les 202 centres d’examen répartis à travers tout le Cambodge.

Début des épreuves de l’examen de fin d’études secondaires


Au total, 119.217 lycéens se présentent à l’examen de cette année. Les épreuves se termineront le 20 août et les résultats seront proclamés mi-septembre.

Les candidats passeront les épreuves dans diverses matières : Sciences de la vie et de la Terre , la géographie, l’histoire, la biologie, les langues étrangères, la littérature khmère, les mathématiques, la chimie, la physique ainsi que la morale et l’éducation civique, précise le communiqué du ministère.

S.E. Hang Chuon Naron, ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports ; et Say Samal, ministre de l’Environnement et président de l’Union des Fédérations de Jeunes du Cambodge pour la Municipalité de Phnom Penh ont ouvert l’enveloppe contenant les sujets d’examen au lycée Preah Sisowath, à Phnom Penh.

Ouverture de l’enveloppe contenant les sujets d’examen au lycée Preah Sisowath


Épreuve 2018

Au cours de cet examen de fin d’études secondaires en 2018, 76.034 lycéens, soit 67%, ont obtenu leur diplôme. Parmi eux, 408 ont eu la mention A ; 2.222, la mention B ; 6.041, la mention C ; 15.180, la mention D ; et 52.183, la mention E.

A Phnom Penh


Surveillance

Le ministre de l’Education, Hang Chuon Naron, a rappelé que les ”antisèches”, les téléphones portables, les tablettes et autres appareils électroniques ne sont pas autorisés : « J’exhorte tous les candidats à respecter ces règles », a-t-il déclaré. « Les bons élèves ayant bien travaillé réussiront, il n’est donc pas utile de tricher ». a-t-il ajouté.

Plus de 17 000 surveillants et volontaires ont été déployés dans les 202 centres d’examen pour surveiller les 119.217 élèves et prévenir les fraudes et la corruption, a-t-il précisé.

Dans le Mondolkiri


A Kratié


Photographies AKP, août 2019 —

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône