Education – Cinéma : Les lycéens cambodgiens à la conquête du Japon




Neuf lycéens cambodgiens représenteront le Cambodge à la finale du « Festival international du film pour enfants d’Asie 2019 ». La compétition aura lieu à Minami-Awaji au Japon, le 7 décembre prochain.

Les lycéens cambodgiens à la conquête du Japon


Les neuf élèves, qui viennent du lycée Preah Monivong, de celui de Tuol Tompoung et de l’American Intercon School, participeront à l’événement dans le cadre de JENESYS 2019, un programme d’échange entre étudiants du Japon et ceux des pays de l’Asie de l’Est, de l’ASEAN, de Chine, de Mongolie, de Corée, de Taïwan et du Timor-Leste.

Les lycéens cambodgiens à la conquête du Japon


Les trois meilleurs courts métrages respectivement intitulés « Père », « Les conséquences » et « Décisions » ont été sélectionnés lors du 11e Concours préliminaire national organisé le 16 septembre au Centre de coopération Cambodge-Japon (CCCJ), à Phnom Penh.

L’événement était soutenu par l’Ambassade du Japon au Cambodge en partenariat avec le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports.

Au total, 69 films ont été soumis par des élèves de 34 lycées du Cambodge. 15 films ont été présélectionnés et projetés à la compétition locale préliminaire.

À rappeler que le Festival international du film pour enfants d’Asie est organisé chaque année depuis son lancement au Japon en 2007. Des lycéens cambodgiens y sont invités depuis 2009.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône