top of page
Ancre 1

Economie : Une grande entreprise française de logistique prévoit de développer ses investissements au Cambodge

Photo du rédacteur: Brèves ÉcoBrèves Éco

Le GROUPE CMA-CGM, l’une des plus grandes sociétés de transport maritime et de logistique au monde, a l’intention d’accroître ses investissements au Cambodge.

M. Rodolphe SAADE a présenté à S.E. Sun Chanthol les activités de sa société, en précisant que cette compagnie française de transport maritime par conteneurs était présente dans 160 pays à travers 400 bureaux.
M. Rodolphe SAADE a présenté à S.E. Sun Chanthol les activités de sa société, en précisant que cette compagnie française de transport maritime par conteneurs était présente dans 160 pays à travers 400 bureaux.

Le plan de développement des investissements a été révélé par M. Rodolphe SAADE, Président-directeur général du Groupe CMA-CGM, lorsqu’il a été reçu par le premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC), à Paris le 18 janvier 2024.

Le vice-président du CDC s’est félicité du plan d’expansion de la société au Cambodge et a souligné l’engagement du gouvernement royal à :

« assurer un environnement favorable et à fournir toute la coordination nécessaire pour que chaque investisseur se sente à l’aise et confiant. »

Le même jour, S.E. Sun Chanthol a également rencontré Mme Sophie Viger, directrice générale de l’École 42, qui collabore avec des partenaires locaux au Cambodge pour moderniser son programme de formation.

L’École 42 est un établissement d’enseignement technologique innovant qui offre une éducation gratuite dans le but de fournir aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour une carrière dans la technologie et le développement de logiciels, a expliqué Mme Viger, ajoutant que les étudiants sont formés par le biais d’une pédagogie de pair à pair et d’un apprentissage basé sur des projets.

Dans sa réponse, S.E. le vice-premier ministre Sun Chanthol s’est réjoui de la présence de l’École 42 au Cambodge et a encouragé celle-ci à améliorer encore son processus d’éducation et de formation afin de contribuer au développement des ressources humaines du gouvernement royal du Cambodge.

AKP

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
30 janv.

L’expansion des investissements en logistique est une opportunité stratégique, mais elle s’accompagne de défis liés à la protection de la marque. Pour sécuriser leur présence sur de nouveaux marchés, les entreprises doivent envisager une gestion efficace de leurs droits de propriété intellectuelle. Un trademark marketplace comme https://agent.biz/fr/ facilite l’achat et la vente de marques, garantissant ainsi une protection juridique optimale. Avec l’essor des échanges internationaux, intégrer une stratégie efficace via un trademark marketplace permet d’éviter les litiges et d’optimiser la reconnaissance de la marque. Pour toute entreprise en pleine croissance, utiliser un trademark marketplace fiable est essentiel pour sécuriser son identité et rester compétitive.

J'aime
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page