top of page
Ancre 1

Economie : Une grande entreprise française de logistique prévoit de développer ses investissements au Cambodge

Le GROUPE CMA-CGM, l’une des plus grandes sociétés de transport maritime et de logistique au monde, a l’intention d’accroître ses investissements au Cambodge.

Le plan de développement des investissements a été révélé par M. Rodolphe SAADE, Président-directeur général du Groupe CMA-CGM, lorsqu’il a été reçu par le premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC), à Paris le 18 janvier 2024.

Le vice-président du CDC s’est félicité du plan d’expansion de la société au Cambodge et a souligné l’engagement du gouvernement royal à :

« assurer un environnement favorable et à fournir toute la coordination nécessaire pour que chaque investisseur se sente à l’aise et confiant. »

Le même jour, S.E. Sun Chanthol a également rencontré Mme Sophie Viger, directrice générale de l’École 42, qui collabore avec des partenaires locaux au Cambodge pour moderniser son programme de formation.

L’École 42 est un établissement d’enseignement technologique innovant qui offre une éducation gratuite dans le but de fournir aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour une carrière dans la technologie et le développement de logiciels, a expliqué Mme Viger, ajoutant que les étudiants sont formés par le biais d’une pédagogie de pair à pair et d’un apprentissage basé sur des projets.

Dans sa réponse, S.E. le vice-premier ministre Sun Chanthol s’est réjoui de la présence de l’École 42 au Cambodge et a encouragé celle-ci à améliorer encore son processus d’éducation et de formation afin de contribuer au développement des ressources humaines du gouvernement royal du Cambodge.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page