Du ciné dans les villages

Développer l’initiative

Sophie et Louis Scotti sont un coupe de sexagénaires pris par le virus du voyage depuis une dizaine d’années. Installés au Cambodge récemment, à Siem Reap, Louis a décidé de monter une structure itinérante permettant de diffuser des dessins animés dans les villages ayant peu d’accès à ce type de divertissement. Pourquoi une telle initiative?


Louis explique : ”…De très nombreuses Organisation sont sur le terrain pour pallier aux problèmes d’alimentation, d’éducation, de soins…ces besoins étant primordiaux, le coté distraction a longtemps été oublié car paraissant superflu…nous avons donc décidé de nous positionner sur ce créneau en offrant dans les orphelinats, les villages un peu isolés et les écoles, des projections de films, dessins animés pour les petits et des films avec un but pédagogique pour les plus grands…”


Toutefois, si le succès rencontré par le concept montre que l’action correspond réellement à un besoin le projet manque cruellement d’un moyen de transport pour être autonome dans ses déplacements à travers le pays et d’un groupe électrogène. Louis fait alors appel à la générosité à travers le crowdfunding : ”…Pour pouvoir apporter nos projections dans certains villages non connectés au réseau électrique, nous avons donc décidé de monter ce dossier sur Ulule sous mon nom pour simplifier puisque le véhicule sera acheté et assuré au nom de Louis Scotti, les démarches ici pour acheter un véhicule au nom d’une association étant relativement compliquées…”.


Pour ceux qui souhaite participer à cette initiative sur Ulule:


Cinéma itinérant

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône