Quatre nouvelles victimes ont été retrouvés sous les décombres de l’immeuble qui s’est effondré samedi matin dans la province de Preah Sihanouk.
Drame de Preah Sihanouk : Le bilan se monte à 28 morts
Le 28e corps a été découvert vers 16h, alors que les autorités continuent de déblayer les débris. Le corps était enseveli sous des poutres d’acier. « Le groupe de travail compte terminer la recherche des victimes mardi soir ou au-delà si nécessaire », a déclaré un officier de police à la presse locale.
Ambassadeur chinois
L’ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian, a annoncé qu’il demandera à toutes les entreprises chinoises de la province de Preah Sihanouk d’offrir davantage d’aide aux autorités cambodgiennes Mr. Wentian a rappelé que les investisseurs chinois au Cambodge sont les bienvenus, mais a précisé qu’ils devaient respecter les lois.
“Tous les investisseurs chinois doivent accorder une plus grande attention à la qualité de leurs investissements afin d’assurer une sécurité absolue”, a-t-il déclaré. “J’appelle les investisseurs chinois à continuer d’investir au Cambodge avec plus de rigueur.”
Aide royale
Sa Majesté la Reine-Mère Norodom Monineath Sihanouk a annoncé un don de 10.000 dollars à la Croix-Rouge cambodgienne (CRC) afin d’aider les victimes de la catastrophe. Sa Majesté la Reine-Mère a déclaré que Sa Majesté le Roi et elle sont très attristés d’apprendre le tragique incident survenu dans la province de Preah Sihanouk. Et, ils expriment leurs plus sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.
Comments