Diplomatie & USA : La secrétaire d’État adjointe des États-Unis bientôt au Cambodge

La secrétaire d’État adjointe américaine Wendy R. Sherman se rendra au Cambodge dans le cadre de sa tournée de 11 jours à l’étranger.

La secrétaire d’État adjointe américaine Wendy R. Sherman
La secrétaire d’État adjointe américaine Wendy R. Sherman

Selon le Département d’État américain, la secrétaire d’État adjointe Wendy R. Sherman se rendra à Bruxelles, Ankara, Jakarta, Phnom Penh, Bangkok et Honolulu du 25 mai au 4 juin 2021.

À Phnom Penh, elle tiendra une série de réunions, précise-t-on, sans donner de détails.

Au cours de sa visite en Asie du Sud-Est, la secrétaire adjointe Sherman réaffirmera l’engagement des États-Unis en faveur de la position centrale de l’ASEAN et abordera une série de questions bilatérales et régionales, notamment les efforts visant à inciter les militaires birmans à cesser la violence, à libérer toutes les personnes injustement détenues et à ramener la Birmanie sur la voie de la démocratie.

A propos

Wendy R. Sherman a été nommée par le Sénat le 13 avril 2021 et a prêté serment en tant que 21e et première femme secrétaire d’État adjointe le 14 avril 2021.

Avant d’occuper ce poste, la secrétaire d’État adjointe Sherman était professeur de la méthode de leadership public et directrice du Center for Public Leadership à la Harvard Kennedy School. Elle a également été Senior Fellow au Belfer Center for Science and International Affairs de l’école, et Senior Counselor au Albright Stonebridge Group.

De 2011 à 2015, la vice-secrétaire d’État Sherman a occupé le poste de sous-secrétaire d’État aux affaires politiques, où elle s’est rendue dans 54 pays et a dirigé l’équipe de négociation américaine qui a conclu un accord sur un plan d’action global conjoint entre le P5+1, l’Union européenne et l’Iran, pour lequel, entre autres réalisations diplomatiques, elle a reçu la médaille de la sécurité nationale du président Barack Obama.

Auparavant, elle a travaillé au département d’État en tant que conseillère auprès de Madeleine Albright, conseillère spéciale du président Clinton et coordinatrice politique pour la Corée du Nord, et secrétaire adjointe aux affaires législatives auprès de Warren Christopher.

Elle a également été membre de la commission consultative du président sur le renseignement, présidente du conseil d’administration d’Oxfam America et membre du conseil de la politique de défense du ministère de la Défense des États-Unis et de la commission du Congrès sur la prévention des armes de destruction massive, de la prolifération et du terrorisme.

La secrétaire adjointe Sherman a fréquenté le Smith College, et a obtenu un B.A. cum laude de l’université de Boston et une maîtrise en travail social, Phi Kappa Phi, de l’université du Maryland.

Elle est mariée à Bruce Stokes et a une fille, Sarah, et deux petits-fils.

Source : https://www.state.gov/

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône