top of page
Ancre 1

Diplomatie & S.E. Prak Sokhonn : « L'ASEAN, un symbole de croissance et de prospérité »

Son Excellence Prak Sokhonn, ministre des Affaires étrangères du Cambodge, a achevé sa mission à la 56e réunion des ministres des Affaires étrangères de l'ASEAN et aux réunions connexes, qui se sont tenues à Jakarta du 11 au 14 juillet 2023.

Le ministre des affaires étrangères, S.E. Prak Sokhonn lors de la 56e réunion des ministres des affaires étrangères de l'ASEAN et des réunions connexes, qui se sont tenues à Jakarta. Photo MAECI
Le ministre des affaires étrangères, S.E. Prak Sokhonn lors de la 56e réunion des ministres des affaires étrangères de l'ASEAN et des réunions connexes, qui se sont tenues à Jakarta. Photo MAECI

Dans un message publié sur les réseaux sociaux le 15 juillet, M. Sokhonn a détaillé les progrès significatifs réalisés au cours des réunions, soulignant que le Royaume d’Arabie saoudite avait signé le Traité d’amitié et de coopération en Asie du Sud-Est et que l’Afrique du Sud avait accédé au statut de partenaire de dialogue sectoriel de l’ASEAN.

« Notre solidarité et notre unité ont permis à la communauté de pays de publier le communiqué commun de la 56e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’ASEAN, sous la direction avisée de l’Indonésie, qui assure cette année la présidence du bloc », a-t-il déclaré, précisant que la communauté gardait un œil sur les derniers développements régionaux,

« l’ASEAN ayant publié de manière proactive une déclaration sur le lancement de missiles balistiques dans la péninsule coréenne ».

Le ministre a également indiqué que la réunion des ministres des Affaires étrangères et la conférence post-ministérielle de l’ANASE (AMM-PMC) avaient adopté avec succès de nombreuses déclarations et documents soutenant les efforts de renforcement de la communauté de pays.

M. Sokhonn a remercié Retno Marsudi, ministre indonésien des Affaires étrangères, et tous ceux qui ont contribué à « la chaleureuse hospitalité et à la superbe organisation de l’événement ».

« Alors que nous faisons nos adieux à Jakarta, nous partons avec le sentiment du devoir accompli et une inspiration renouvelée. L’ASEAN reste déterminée à promouvoir l’unité, la paix et la prospérité pour tous ses États membres et pour l’ensemble de la région. Ensemble, nous continuerons à nous efforcer d’être l’épicentre de la croissance et de la prospérité dans la région », a-t-il conclu.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page