top of page
Ancre 1

Diplomatie : S.E. Derek Yip nommé ambassadeur d'Australie au Cambodge

Le ministre australien des Affaires étrangères, S.E. Mme Penny Wong, a annoncé la nomination de S.E. Derek Yip en tant que nouvel ambassadeur d'Australie au Cambodge, en remplacement de S.E. Justin Whyatt.

L’ambassade d’Australie a annoncé la nomination de M. Derek Yip en tant que prochain ambassadeur d’Australie au Royaume du Cambodge.

Selon le communiqué du ministère, l’Australie entretient des relations de longue date avec le Cambodge, « partenaire régional important et précieux membre de l’ASEAN ». L’Australie a réaffirmé son engagement à travailler avec le Cambodge pour soutenir la contribution vitale de l’ASEAN à la paix, à la prospérité et à la sécurité dans la région ».

« Le Cambodge connaît une croissance économique rapide, ce qui en fait l’une des économies les plus dynamiques de la région. Le gouvernement australien s’est engagé à renforcer les liens commerciaux et d’investissement entre l’Australie et le Cambodge. Le communiqué de presse confirme la mise en œuvre de la stratégie économique de l’Australie pour l’Asie du Sud-Est à l’horizon 2040 ».

« Nos relations sont étayées par des liens étroits entre les peuples. L’Australie compte plus de 57 000 personnes d’origine cambodgienne », souligne S.E. Mme Penny Wong.

S.E. Derek Yip est un haut fonctionnaire de carrière du ministère des Affaires étrangères et du Commerce, qui a récemment occupé le poste de secrétaire adjoint de la branche politique de l’Asie de l’Est. Il a précédemment servi à l’étranger dans le cadre de deux affectations en Chine.

« Je tiens à remercier l’ancien ambassadeur Justin Whyatt pour sa contribution à la promotion des intérêts de l’Australie au Cambodge », souligne également le ministre australien des Affaires étrangères.

L’Australie et le Cambodge collaborent étroitement dans un certain nombre de domaines clés, notamment la promotion d’un développement inclusif et durable, en mettant l’accent sur la santé, les infrastructures et l’agriculture. En outre, les deux pays travaillent ensemble sur des questions cruciales telles que le maintien de la paix et la lutte contre la criminalité transnationale.

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等

Merci pour votre envoi !

bottom of page