top of page
Ancre 1

Diplomatie : Les États-Unis célèbrent la « semaine de l’amitié » avec le Cambodge à Siem Reap

Dans le cadre de la célébration de la « Semaine de l’amitié Amérique-Cambodge 2023 ». L’ambassadeur Patrick Murphy a conduit une délégation de l’ambassade de plus de 60 diplomates américains dans la province de Siem Reap du 18 au 22 septembre 2023 pour mettre en évidence les les partenariats et les programmes qui contribuent aux liens entre les deux pays.

L’ambassadeur américain W Patrick Murphy s’exprime lors d’un événement organisé dans le cadre de la Semaine de l’amitié américano-cambodgienne 2023 dans la province de Siem Reap, le 20 septembre. Photo Ambassade américaine à Phnom Penh
L’ambassadeur américain W Patrick Murphy s’exprime lors d’un événement organisé dans le cadre de la Semaine de l’amitié américano-cambodgienne 2023 dans la province de Siem Reap, le 20 septembre. Photo Ambassade américaine à Phnom Penh

« Ce programme d’une semaine d’activités de sensibilisation, de visites officielles et d’engagement avec les partenaires locaux à Siem Reap s’inscrit dans la continuité de l’Amitié Amérique-Cambodge 2023, une célébration des liens durables entre les peuples et l’opportunité d’encourager les domaines de coopération entre notre pays et le Cambodge », indique l’ambassade américaine à Phnom Penh. Cellle-ci explique également que « pour démontrer l’engagement des États-Unis envers tout le peuple cambodgien, la délégation s’est engagée avec les partenaires et les parties prenantes de Siem Reap dans les domaines de la santé publique, de l’éducation, de la culture, des affaires, de la jeunesse, du déminage, de l’application de la loi et de la sécurité ».

« Nous sommes l’ambassade des États-Unis dans les 25 provinces du Cambodge », a déclaré M. Murphy, précisant :

« Nous sommes ravis d’amener notre équipe ici, dans les provinces du nord, où nous avons une pléthore de programmes et d’engagements avec des partenaires locaux sur le terrain. »

Des représentants du département d’État américain, de l’agence américaine pour le développement international (USAID), du département américain de la défense, du centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC), du service d’enquête sur la sécurité intérieure (HSI) et de plusieurs autres agences représentées à l’ambassade ont participé à la semaine de l’amitié entre l’Amérique et le Cambodge.

L'ambassadeur Murphy et la délégation ont rencontré des représentants de l’administration provinciale, participé à un débat public avec des citoyens américains vivant à Siem Reap, débattu avec des étudiants universitaires bénéficiant de programmes d’études améliorés dans le domaine des technologies de l’information et lancé un programme visant à renforcer les capacités des femmes et des jeunes par le sport.

 

Source : Ambassade américaine au Cambodge

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page