Diplomatie : Le Premier ministre du Laos débute une visite officielle de deux jours au Cambodge

À l’invitation du Premier ministre Hun Sen, le Premier ministre de la République démocratique populaire lao (RDPL) S.E. Dr Phankham Viphavanh a commencé ce matin sa visite officielle de deux jours au Cambodge.

le Premier ministre de la République démocratique populaire lao (RDPL) S.E. Dr Phankham Viphavanh
Arrivée du Premier ministre de la République démocratique populaire lao (RDPL) S.E. Dr Phankham Viphavanh. Photo AKP

S.E. Dr Phankham Viphavanh a été chaleureusement accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh par S.E. Say Samal, ministre de l’Environnement et S.E. Mme Soeung Rathchavy, secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Durant son séjour dans le Royaume, S.E. Phankham Viphavanh se verra accorder une audience royale par Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni au Palais royal.

Le Premier ministre lao rendra également des visites de courtoisie à Samdech Say Chhum, président du Sénat, et à Samdech Heng Samrin, président de l’Assemblée nationale.

Le Premier ministre Hun Sen et S.E. Dr Phankham Viphavanh se rencontreront pour discuter des relations et de la coopération bilatérales, notamment du redressement socio-économique post-COVID-19, et échangeront leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêts et de préoccupations communs, indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

S.E. Dr Phankham Viphavanh déposera également des gerbes au monument de l’indépendance et rendra hommage à la statue commémorative royale de Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Norodom Sihanouk « Preah Borom Ratanak Kaudh », le défunt roi-père du Cambodge.

« La visite officielle de S.E. Dr Phankham Viphavanh au Cambodge à l’occasion de la réouverture du Royaume contribuera à consolider davantage les liens d’amitié traditionnelle, de solidarité fraternelle, de bon voisinage, de partenariat stratégique global durable et de coopération étroite entre les deux pays, ainsi qu’à renforcer la coopération dans le cadre de l’ASEAN pour la paix, la stabilité et la prospérité dans la région et au-delà », souligne le communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône