Diplomatie & Actualité : Le Cambodge rend hommage à la Reine Elizabeth II

Le Royaume s’est joint aux autres nations du monde pour rendre hommage à la reine Élisabeth II, décédée le 9 septembre 2022.

La Reine Elizabeth II
La Reine Elizabeth II

Le roi Norodom Sihanomi, le Premier ministre Hun Sen et le président de l’Assemblée nationale Heng Samrin ont présenté leurs condoléances dans des lettres distinctes.

Dans sa missive au fils de la reine — désormais couronné roi Charles III à la suite de son décès — le roi Norodom Sihamoni écrit :

« Nous rendons un hommage respectueux à la mémoire de Sa Majesté la reine Elizabeth II, le monarque ayant exercé ses fonctions le plus longtemps dans le monde et qui restera dans les mémoires pour son grand dévouement à la patrie. Que son âme repose en paix »!

Le Premier ministre Hun Sen a également envoyé ses condoléances à sa nouvelle homologue britannique Liz Truss, écrivant que la disparition de la reine Élisabeth II « était non seulement une grande perte pour le Royaume-Uni et le Commonwealth, mais aussi pour le monde entier ».

Il a déclaré que la reine Elizabeth II, qui est devenue une personnalité publique appréciée au cours de son long règne, restera à jamais gravée dans le cœur de tous les Britanniques et de bien d'autres personnes dans le monde.

« En cette période de tristesse, permettez-moi d'exprimer mon chagrin le plus profond, ma sympathie et mes condoléances au nom du gouvernement et du peuple cambodgiens ... aux familles endeuillées des maisons royales pour cette immense perte. Que son âme repose en paix », a-t-il écrit.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône