Destination : Hôtel Indépendance, de belles vacances à la mer dans un environnement verdoyant

Il y a deux ans, le magazine avait invité ses lecteurs à découvrir le charme exquis et tropical de l’hôtel Indépendance de Sihanoukville. Nous avions alors insisté sur l’aspect historique du bâtiment principal chargé d’histoire.

L’une des maisons familiales de l’hôtel Indépendance
L’une des maisons familiales de l’hôtel Indépendance

Aujourd’hui, avec l’optimisme qui le caractérise, le directeur Boun Kean EAP souhaite, alors que les premiers signes de reprise d’activité se précisent, mettre l’accent sur une clientèle familiale et locale. Dans cette optique, les prix des villas construites en contrebas de l’hôtel ont été revus à la baisse et permettent à présent aux familles de passer de belles vacances au soleil dans un environnement verdoyant et tout proche d’une plage soigneusement entretenue.

La totalité des villas propose une terrasse avec vue sur la mer et un confort tout à fait appréciable. Chambres climatisées, télévision et connexion internet, eau chaude et même une baignoire/spa en terrasse, rien n’a été laissé au hasard même si la proximité de la plage et de cette splendide piscine à débordement avec vue sur la mer, laisse suggérer que le confort intérieur pourrait ne pas être la priorité absolue.

La pool villa qui laissera probablement un souvenir impérissable
La pool villa qui laissera probablement un souvenir impérissable

L’hôtel en propose pour tous les goûts, de la villa familiale à la villa de luxe dite « Pool Villa » qui propose une piscine privée avec une vue imprenable sur le Golfe de Thaïlande. Une véritable petite merveille.

Pour ceux qui ne se soucient guère de la vue sur la mer, mais aiment la proximité de la nature, le Pod est aussi une option d’hébergement original avec ses structures de bois genre chalet circulaire qui vous propulsent directement dans une ambiance très « forêt ».

Là aussi, même si ce n’est pas la priorité recherchée, le confort n’est pas négligé et chaque Pod dispose de la climatisation, de l’eau chaude et d’une télévision.

Le Pod ou l’immersion en pleine nature
Le Pod ou l’immersion en pleine nature

Une fois les bagages posés dans la villa ou le Pod, une seule envie : se prélasser dans cette magnifique piscine située à une petite minute de marche. Une courte promenade qui n’a rien de contraignant tant l’immense espace vert qui entoure le parc d’habitations invite à la détente et à la bonne humeur.

La splendide piscine de l’hôtel
La splendide piscine de l’hôtel

La fameuse piscine est parfaitement adaptée pour le farniente et aussi pour les enfants qui peuvent profiter du petit bassin. Piscine agréable pour la baignade, mais aussi un vrai régal pour les yeux. Les séances photo vont bon train parmi les clients qui ne se lassent pas de se tirer le portrait sous tous les angles dans cette envoûtante atmosphère de couleurs bleues.

Ambiance de bleus au bord de la mer
Ambiance de bleus au bord de la mer

La plage de l’hôtel est située à quelques dizaines de mètres, accessible à travers un chemin creusé dans les rochers où bon nombre de crabes viennent se dégourdir les pinces.

Chaque matin, plusieurs clients tentent de ramener quelques poissons en se postant à mi-chemin avec une canne à pêche. Le long de cette promenade, quelques abris avec table et sièges pour ceux qui voudraient observer une petite pause originale.

La plage de sable fin s’étale sur environ deux cents mètres, avec suffisamment d’ombre portée par les arbres à proximité. Chaque matin, les équipes de l’hôtel nettoient la plage des quelques détritus qui auraient pu être laissés par des indélicats ou plus fréquemment des bouts de bois ou algues jetés sur le littoral par les vagues. Pour les sportifs, un filet de volley-ball et quelques kayaks de mer sont disponibles.

La plage de l’hôtel, nettoyée au peigne fin chaque matin
La plage de l’hôtel, nettoyée au peigne fin chaque matin

Les curieux auront probablement envie de voir ce qui se passe au-delà des limites de cette plage. Après la jetée, il est possible de découvrir une dizaine de restaurants locaux et quelques loueurs de Jet-skis. Toutefois, les prix pratiqués, le manque de propreté et les imprudences répétées des conducteurs de jet donnent tout de suite envie de retourner vers l’hôtel, tout en se disant que cette portion de plage mériterait un peu d’organisation et de nettoyage.

De surcroît, les prix de l’hôtel et la qualité des plats servis demeurent de loin bien plus attrayants que certains de ces petits restaurants de plage.

Quant au centre-ville, il est cependant possible d’y accéder à vélo ou à pied pour les plus courageux. Les plages sont bordées à présent de larges promenades en dur plutôt agréables à parcourir. Pour les amoureux du shopping, Prince Mall, centre commercial sur quatre étages qui abrite plusieurs boutiques de luxe et un supermarché fera parfaitement l’affaire.

Prince Mall, centre commercial
Prince Mall, centre commercial

Les plus courageux pourront pousser la promenade jusqu’aux grandes plages d’Ochhenteal ou Otres dont le paysage alentour a bien changé.

Un retour vers la piscine dans l’après-midi permettra aussi de croiser ces jeunes couples cambodgiens qui ont choisi l’hôtel Indépendance pour leur mariage. En effet quoi de plus romantique qu’une photo de mariage sur des rochers au coucher de soleil et à quelques mètres de la mer ?

Séance photo pour jeune marié
Séance photo pour jeune marié
Demoiselles d’honneur
Demoiselles d’honneur

Enfin, à la tombée du jour, il est temps de prendre son appareil photo et de capter les couleurs flamboyantes du coucher de soleil qui n’en finit pas de rayonner sur le littoral.

Soit en haut de la piscine soit sur les rochers ou un salon rudimentaire a été installé, festival de couleurs garanti.

Coucher de soleil sur le Golfe de Thaïlande
Coucher de soleil sur le Golfe de Thaïlande

De retour à la villa, chacun appréciera un bain réconfortant après les embruns et le sel de la mer, en terrasse ou à l’intérieur. Pour le diner, le choix à l’extérieur reste encore limité, mais l’hôtel a ouvert son restaurant et propose un service chambre rapide et efficace avec un menu proposant plats occidentaux et cuisine khmère à des prix plus que raisonnables.

Au petit matin, nouvelle promenade encore plus verte pour se rendre à l’Ocean View où est servi un somptueux petit déjeuner avec également le choix entre usine asiatique et occidentale.

Un buffet coloré et bien garni
Un buffet coloré et bien garni
La vue en prenant son petit déjeuner
La vue en prenant son petit déjeuner

Entre son hôtel traditionnel aux parfums de Sangkum, ses villas familiales et son village de Pod, l’hôtel indépendance est assurément une destination de vacances dont l’attrait ne cesse de croître et d'attirer la clientèle locale.

Avec un peu de chance, il sera possible durant votre séjour de croiser Boun Kean EAP, le sympathique, optimiste et énergique directeur de l’hôtel qui ne manque pas de conseils pour passer un excellent weekend.

personnel de l’établissement

Quant au personnel de l’établissement, il est irréprochable, respectueux et aux petits soins.

Il est prudent de se renseigner et de réserver, car l’hôtel est en période de reprise et rouvre par étapes. Pour plus d’information et réserver, consulter leur site internet.

Voir toutes les photos :

220 vues0 commentaire