Déminage : Le Royaume-Uni soutiendra le Cambodge

Le Royaume-Uni fournira une aide jusqu’en 2020 pour les opérations de déminage visant à éliminer les munitions non explosées au Cambodge. Le détail et le montant des aides accordées n’ont pas été encore communiqués.

Déminage : Le Royaume-Uni soutiendra le Cambodge


Ly Thuch, premier vice-président de l’Autorité cambodgienne de lutte contre les mines et d’aide aux victimes, a rencontré lundi Elizabeth McGarva, conseillère politique du Département britannique pour le développement international.

M. Thuch a déclaré après la réunion que Mme McGarva s’engageait à continuer d’aider à déminer jusqu’en 2020. M. Thuch a remercié Mme McGarva pour son soutien continu au problème des mines et autres munitions non explosées.

Mme McGarva a également rencontré lundi le directeur général du CCMC, Heng Ratana. M. Ratana a déclaré que le Royaume-Uni prévoyait de fournir de l’aide à plusieurs organisations de déminage jusqu’en 2020, mais n’a pas été en mesure de fournir le montant des fonds disponibles.

M. Ratana a rappelé que bien que le Cambodge reçoit une assistance annuelle des États-Unis, de la Chine et du Japon, le pays doit renforcer sa propre autonomie dans les efforts de déminage. 90% de l’aide provenait de donateurs étrangers, elle est tombée à 70% aujourd’hui, le reste provient du budget national.

L’année dernière, la CMAC a nettoyé plus de 8 636 hectares de terres et détruit environ 37 448 mines terrestres et autres restes explosifs de guerre.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône