top of page
Ancre 1

Découvrir la splendeur visuelle du Cambodge avec « Under Cambodian Skies – A Three-man Exhibition »

Le Rosewood Phnom Penh a dévoilé ce mois-ci sa dernière exposition artistique, "Under Cambodian Skies - A Three-man Exhibition", un voyage à travers les paysages cambodgiens et la vie quotidienne, capturés par trois artistes hors du commun - Art Foo, Im Seila et Hom Rith.

Discover Cambodian visual splendor at Rosewood Phnom Penh’s latest art Exhibition

Leurs 62 œuvres sont un témoignage de leurs perspectives uniques, chacune explorant différents médiums et présentant de nouveaux défis et découvertes, offrant de nouvelles perspectives sur la beauté et la culture cambodgiennes.

Le directeur général du Rosewood Phnom Penh, Daniel Simon, commente :

« La nouvelle exposition met magnifiquement en valeur l’art du Cambodge, qui fait vibrer l’âme, en tissant des récits de notre passé et de notre présent sur un canevas d’une créativité sans limites. En tant que fervents défenseurs de la communauté artistique locale, nous sommes honorés d’offrir à ces artistes talentueux une plateforme leur permettant de partager leurs histoires avec le monde entier. »

Art Foo (Foo Kwee Horng) a été professeur d’art au ministère de l’Éducation de Singapour, avant d’enseigner et de donner des conférences dans des universités locales. Il a également supervisé des professeurs d’art stagiaires à l’Institut national de l’éducation. Depuis 2014, il peint dans de nombreuses régions du Cambodge et a publié en 2024 un livre intitulé « Under Cambodian Skies » (Sous le ciel cambodgien). Il peint désormais à plein temps et est ambassadeur de la marque Royal Talens, à Amsterdam.

Discover Cambodian visual splendor at Rosewood Phnom Penh’s latest art Exhibition

Hom Rith, né dans la province de Kampot en 1986 et résidant aujourd’hui à Siem Reap, a été inspiré dès son enfance par les peintures qu’il découvrait sur les murs de sa pagode locale. Bien qu’autodidacte, il a commencé sa carrière d’artiste en 2008 et ambitionne de devenir reconnu à l’échelle internationale. Depuis 2018, il expose régulièrement ses œuvres dans des galeries collectives et a eu sa première exposition solo à Phnom Penh au Raffles Hotel Le Royal en 2022.

Im Seila est né dans la province de Kandal et vit actuellement à Phnom Penh. En plus d’être un artiste indépendant, il travaille comme art-thérapeute pour les enfants ayant des difficultés. Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires, il a commencé un cours de peinture de deux ans à l'ONG « Youth Development Program ». Il a ensuite obtenu une bourse pour les deux années suivantes à l'école des beaux-arts de Yamada. Il a continué à exercer son art en autodidacte et a participé à diverses expositions locales et internationales. Il a reçu le premier prix du festival national d'aquarelle de 2022, organisé par le ministère de la culture et des beaux-arts.

« Under Cambodian Skies - A Three-man Exhibition » est présentée à la Rosewood Phnom Penh Art Gallery, au niveau 35, jusqu'au 15 août 2024. L'entrée est gratuite et l'exposition est ouverte 24 heures sur 24.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page