top of page

Culture : Le Cambodge célèbre le 30e anniversaire de l’inscription d’Angkor à l'UNESCO

L’Autorité Nationale APSARA organisait hier une cérémonie religieuse pour l’ouverture de « Thanks Angkor Event » avec la participation de 130 moines devant le temple Angkor Wat.

Cette cérémonie était présidée par Men Sam An, ministre des Relations avec l’Assemblée Nationale et le Sénat et de l’Inspection, S.E. Dr PHOEURNG Sackona, ministre de la Culture et des Beaux-Arts et Présidente du Conseil d’Administration de l’Autorité Nationale APSARA, S.E. Dr Hang Peou, Directeur Général de l’Autorité Nationale APSARA ainsi que des représentants du gouvernement et des touristes.

S.E. Dr PHOEURNG Sackona a déclaré, lors de la cérémonie d’ouverture que cet événement était organisé pour célébrer le 30e anniversaire de l’inscription d’Angkor sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (14 décembre 1992), ainsi que « pour commémorer les ancêtres de toutes les générations et les rois qui ont construit des temples et légué un riche patrimoine artistique et culturel ».

À cette occasion, S.E. Dr Men Sam An a déclaré que cet événement constituait un rappel pour tous les Cambodgiens des mérites de nos ancêtres cambodgiens qui ont beaucoup sacrifié pour protéger Angkor. « Le patrimoine d’Angkor ne peut être oublié, car la culture est le patrimoine immatériel de notre nation et Angkor est un trésor inestimable ». Cet événement aura lieu le 14 décembre de chaque année.

S.E. Dr PHOEURNG Sackona
S.E. Dr PHOEURNG Sackona

Texte et photographies par l'Autorité Nationale APSARA

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page