Culture & Cinéma : Découvrir Angkor Wat en 3D

« Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia » sera diffusé au California Science Center IMAX Theater le 16 février 2022.

Le 16 février 2022, le public californien pourra ainsi découvrir « Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia », un nouveau film IMAX, au California Science Center IMAX Theater.

Le film sera projeté avec la technologie laser IMAX, qui produit des images de la plus haute qualité au monde.

« Angkor 3D est visuellement époustouflant — une aventure où la science, le mystère et les civilisations anciennes se croisent. Les spectateurs découvrent les anciens mystères d’Angkor avec des archéologues et des scientifiques qui conçoivent des méthodes ingénieuses et utilisent des technologies de pointe », indique le communiqué de presse.

Le film est présenté et distribué par K2 Studios dans des salles IMAX et à écran géant dans des musées et des centres scientifiques du monde entier.

Le film a été produit par la société de production australienne Definition Studios de David Gross (Turtle Odyssey, Sea Lions: Life by a Whisker, Australia’s Great Wild North) aux côtés de Helio Projects Asia et Wild Pacific Media.

Angkor 3D ouvre ses portes au California Science Center IMAX Theater, en même temps que la première mondiale de l’exposition Angkor : The Lost Empire of Cambodia. Grâce à 120 artefacts originaux — dont la moitié est en tournée hors du Cambodge pour la première fois — et à des expositions, les visiteurs utiliseront le prisme de la science pour explorer l’ancien empire d’Angkor.

« L’exposition, conçue par MuseumsPartner en collaboration avec le California Science Center, le Musée national du Cambodge et le ministère cambodgien de la Culture, utilise la science pour révéler l’essor et la chute de l’ancien Angkor ainsi que son héritage durable », conclut le communiqué.

Source : PR Newswire

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône