COVID-19 : Les patients à symptômes bénins autorisés à recevoir un traitement à domicile

Certains patients atteints du COVID-19 et vivant à Phnom Penh sont désormais officiellement autorisés à recevoir un traitement à domicile.

conférence de presse sur la diffusion des procédures et des mécanismes de traitement à domicile
Conférence de presse sur la diffusion des procédures et des mécanismes de traitement à domicile. AKP

Cela a été annoncé ce matin lors d’une conférence de presse sur la diffusion des procédures et des mécanismes de traitement à domicile.

La conférence s’est déroulée en présence de S.E. le Dr Ngov Kang, secrétaire d’État au ministère de la Santé, de S.E. le professeur Heng Sethy, sous-secrétaire d’État au ministère de la Santé, de M. Ket Chhe, gouverneur adjoint de Phnom Penh, et du Dr Ngy Meanheng, directeur du département municipal de la santé de Phnom Penh.

Les soins et le traitement à domicile peuvent être effectués pour les patients COVID-19presentant des symptômes légers et asymptomatiques. Les enfants sont également autorisés à être traités à domicile.

« Au 9 juillet 2021, quelque 915 patients COVID-19 présentant des symptômes bénins ont été traités à domicile et parmi eux, 268 ont été guéris avec succès, a déclaré le gouverneur municipal de Phnom Penh, S.E. Khuong Sreng »

Mais ceux qui présentent des symptômes graves du COVID-19 doivent être hospitalisés dans les hôpitaux prévus à cet effet.

Chea Vannak — AKP

61 vues0 commentaire