Covid-19 : Le ministère de la Santé appelle à la solidarité et mobilise des équipes d’urgence

La secrétaire d’État au ministère de la Santé, la Dr Or Vandin, a déclaré ce dimanche 29 novembre 2020 qu’il était temps que chacun prenne ses responsabilités et suive scrupuleusement les consignes du ministère de la Santé ainsi que les appels du Premier ministre Hun Sen.

La secrétaire d’État au ministère de la Santé, la Dr Or Vandin
« Il est important que chacun à l’heure actuelle se protège afin d’éviter une transmission communautaire plus étendue », a-t-elle dit.

La docteure faisait référence au premier cas de contamination communautaire intervenu samedi soir. Le ministère de la Santé a découvert un cas positif de Covid-19 chez une Cambodgienne vivant au Borey Peng Huoth ainsi que 6 autres cas positifs dans son entourage. La secrétaire d’État a également rappelé que d’autres pays, disposant de bien plus de ressources et de moyens que le Cambodge, n’ont pu empêcher la propagation du virus. Elle a mentionné que bien qu’étant un petit pays, le royaume travaille depuis presque un an pour prévenir la transmission communautaire et y est parvenu jusque-là.

« Le combat contre la pandémie continue et l’esprit de solidarité du peuple cambodgien permettra de surmonter cette épreuve, j’en suis persuadée », a-t-elle conclu dans son message »

Pendant ce temps, le ministère de la Santé suit le cas de samedi soir de très près et a envoyé des équipes de surveillance et d’intervention d’urgence pour retracer l’itinéraire de la patiente et détecter les éventuelles nouvelles contaminations. Plusieurs établissements ont été provisoirement fermés : le centre commercial Aeon 1 Mall, l’hôtel Phnom Penh et la branche Chak Angre de l’école intercontinentale américaine.

Source : Agence Kampuchéa Presse

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône