Covid-19 : Le Cambodge recevra 324 000 doses de vaccin AstraZeneca de l’OMS dès mardi

324.000 doses du vaccin AstraZeneca fabriqué par le Serum Institute of India (SII) et connu sous le nom de COVISHIELD, arriveront à l’aéroport international de Phnom Penh le 2 mars 2021, a annoncé le ministère de la Santé ce dimanche après-midi.

Le Cambodge recevra 324 000 doses de vaccin AstraZeneca de l’OMS dès mardi

S.E. Mâm Bunheng, ministre de la Santé, représentera le gouvernement royal du Cambodge pour présider la cérémonie de remise qui aura lieu à l’aéroport au moment de l’arrivée des vaccins. Il sera accompagné du Dr Li Ailan, représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et de Mme Foroogh Foyouzat, représentante du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Cambodge. D’autres officiels du ministère de la Santé, de l’OMS et de l’UNICEF assisteront également à la cérémonie.

D’après le ministère, les 324 000 doses du vaccin AstraZeneca constituent le premier lot remis au Cambodge par le mécanisme COVAX. D’autres lots arriveront tout au long de l’année 2021. COVAX est un effort au niveau mondial visant à garantir à tous les pays du monde un accès équitable à des vaccins contre le COVID-19 et aussi rapidement que possible. COVAX est dirigé par GAVI, CEPI et l’OMS en partenariat avec l’UNICEF. Le Cambodge est l’un des premiers pays de la région du Pacifique occidental à recevoir des vaccins via ce mécanisme.

Par C. Nika - AKP

132 vues0 commentaire