Coopération : Subvention du Japon pour des projets d’infrastructures routières et sanitaires

Le gouvernement japonais a accepté de fournir 368 478 dollars US pour soutenir quatre projets d’infrastructures routières et sanitaires au Cambodge.

Cette aide s’inscrit dans le cadre du projet « d’aide pour la sécurité humaine de base », également connu sous l’appellation de subvention KUSANONE.
Cette aide s’inscrit dans le cadre du projet « d’aide pour la sécurité humaine de base », également connu sous l’appellation de subvention KUSANONE.

Selon le communiqué de presse de l’ambassade japonaise, le département provincial des travaux publics et des transports de Kep recevra 93 932 dollars du montant total pour un projet d’amélioration routière dans la commune de Porng Teuk, district de Damnak Changer, province de Kep, tandis que le département provincial de la santé de Rattanakiri recevra 92 305 dollars pour la construction du centre de santé de Sre Angkrong dans la commune de Sre Angkrong, province du Ratanakiri.

86 623 dollars seront accordés à l’hôpital pour enfants d’Angkor pour la réalisation du projet d’installation d’équipements médicaux dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital, et le reste, soit 95 618 dollars, sera versé à l’organisation Damnok Teuk pour soutenir le projet d’amélioration du centre de soins de jour pour enfants handicapés à Damnok Teuk dans la province de Prey Veng.

Les projets « KUSANONE » du Japon ont débuté au Cambodge en 1991 afin de soutenir la reconstruction et le développement du pays. L’aide vise à protéger ceux qui sont vulnérables en raison de divers facteurs qui menacent directement leur vie, leurs moyens de subsistance et leur dignité, ainsi qu’à promouvoir l’autonomie des communautés locales.

Depuis 1991, le gouvernement japonais a fourni plus de 64 millions de dollars US aux autorités locales et aux organisations non gouvernementales pour mettre en œuvre 654 projets KUSANONE dans l’ensemble du pays.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône