Coopération & Santé : L’Australie aux côtés du Cambodge pour lutter contre le COVID-19

L’Australie restera aux côtés du Cambodge pour lutter contre la pandémie, indique un communiqué de presse de l’ambassade publié dimanche.

Le Cambodge a reçu hier soir 783 000 des 2,35 millions de doses de vaccin Pfizer COVID-19 promises par le gouvernement australien
Le Cambodge a reçu hier soir 783 000 des 2,35 millions de doses de vaccin Pfizer COVID-19 promises par le gouvernement australien

Andreas Zurbrugg, chargé d’affaires de l’ambassade d’Australie au Cambodge, a déclaré :

« Nous restons engagés à travailler ensemble pour assurer la sécurité et la prospérité de nos populations, de nos pays et de la région au sens large. »

Andreas Zurbrugg, chargé d’affaires de l’ambassade d’Australie au Cambodge
Andreas Zurbrugg, chargé d’affaires de l’ambassade d’Australie au Cambodge

« L’Australie est consciente qu’une campagne de vaccination réussie nécessite une planification, une administration, un équipement, une distribution et une formation pour s’assurer que tout le monde est protégé, y compris les populations vulnérables et difficiles à atteindre.

C’est pourquoi nous avons fourni, par le biais de subventions, 28 millions de dollars US pour un ensemble complet de mesures de soutien aux vaccinations. Outre les vaccins Pfizer-BioNTech, le soutien de l’Australie permet également de former le personnel de santé et de fournir un soutien logistique et des équipements », a-t-il ajouté.

« L’expertise de l’UNICEF dans l’achat et la livraison de vaccins — en particulier dans les endroits difficiles à atteindre — augmentera la disponibilité des vaccins pour les Cambodgiens vulnérables, notamment les personnes handicapées et les femmes enceintes. »

L’Australie s’associe à l’UNICEF et à l’Organisation mondiale de la santé pour soutenir le déploiement national.

« Cette pandémie a prouvé une fois de plus que la seule façon de relever nos plus grands défis est de travailler main dans la main, et le gouvernement australien est l’un des plus importants partenaires de l’UNICEF dans la région », a déclaré Foroogh Foyouzat, représentante de l’organisme au Cambodge.

« Le soutien de l’Australie ne se limite pas à fournir des vaccins indispensables à un autre stade critique de notre lutte contre le virus, mais il nous permet également de soutenir le gouvernement et de mettre en place l’infrastructure et les capacités de la chaîne du froid qui bénéficieront au système de santé de manière permanente et lui permettront de répondre plus efficacement aux futurs défis. Nous sommes profondément reconnaissants de l’engagement de l’Australie à soutenir le redressement du Cambodge », a-t-elle conclu.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône