Coopération régionale : Cinquième forum Inde-CLMV

Lors du cinquième forum Inde-CLMV (Cambodge, Laos Myanmar et Vietnam) qui s’est déroulé lundi, le vice-Premier ministre Hor Namhong a déclaré que ce forum constituait une feuille de route essentielle pour le développement économique entre l’Inde et les pays du CLMV.

Cinquième forum Inde-CLMV (Cambodge, Laos Myanmar et Vietnam)


“…Au cours des deux dernières décennies, le Cambodge a maintenu un taux de croissance annuel moyen d’environ 7%, ce qui a transformé le Cambodge de pays à faible revenu en pays à revenu intermédiaire…”, a déclaré Hor Namhong. “…J’espère que ce conclave contribuera activement au développement commercial et économique du CLMV avec l’Inde afin de maintenir une croissance durable pour l’intégration économique régionale…”, a-t-il ajouté. Hor Namhong a également rappelé la contribution du Cambodge à l’intégration régionale et l’engagement du royaume à coopérer avec l’Inde, le Laos, le Myanmar et le Vietnam pour saisir toutes les opportunités de développement durable dans leur pays et dans toute la région.

Cinquième forum Inde-CLMV (Cambodge, Laos Myanmar et Vietnam)


Le ministre du Commerce Pan Sorasak a déclaré que l’Inde, en collaboration avec le Cambodge, le Laos, le Myanmar et le Vietnam, avait déjà accueilli avec succès quatre foires commerciales sur le thème de l’intégration économique ASEAN-Inde à New Delhi et a encouragé la poursuite de cette initiative. Organisé sous le thème « Développement économique Inde-CLMV : Collaboration pour l’intégration régionale », ce cinquième Conclave d’affaires Inde-CLMV vise à promouvoir et resserrer les relations économiques, commerciales, culturelles et touristiques entre l’Inde et les pays CLMV. Le forum Inde-CLMV a été organisé à la suite de la conclusion de l’accord de libre-échange Inde-ASEAN sur les produits de base en 2009. À la suite des négociations menées lors du forum, le flux d’investissement de l’Inde vers l’Asean a augmenté de 9,4% entre 2015 et 2016, selon le ministre du Commerce.

Suresh Prabhu, ministre indien du commerce, Than Myint, ministre du commerce du Myanmar, et Cao Quoc Hung, vice-ministre vietnamien de l’industrie et du commerce, figuraient parmi les invités de marque de l’événement. Outre la promotion de nouveaux partenariats commerciaux, le forum vise également à fournir une plate-forme pour les décideurs des pays du CLMV pour interagir avec les entreprises indiennes impliquées dans le commerce, l’industrie, le traitement, l’ingénierie, le conseil et la construction.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône