Coopération & ONU : 298 Casques bleus cambodgiens rentrent de la mission de l’ONU au Mali

298 casques bleus cambodgiens, dont 25 femmes, de l’unité de génie aéroportuaire 972 et de celle de neutralisation des explosifs et munitions 882 sont arrivés chez eux ce matin, après avoir accompli avec succès leur mission sous l’égide de l’ONU en République du Mali.

S.E. le général Sem Sovanny, directeur général du Centre national pour les forces de maintien de la paix, présidait la cérémonie de retour à l’aéroport international de Phnom Penh.

Plus tôt le 1er octobre, plus de 300 soldats de la paix cambodgiens, dont 26 femmes, sont partis pour le Mali afin de remplacer leurs homologues qui sont rentrés ce matin.

Selon le NPMEC, depuis 2006, le Cambodge a envoyé plus de 7 000 soldats pour les opérations de maintien de la paix des Nations unies au Soudan, au Sud-Soudan, en République centrafricaine, à Chypre, au Liban, au Mali, en Syrie, au Tchad et au Yémen.

Actuellement, près de 800 soldats de la paix cambodgiens, dont environ 80 femmes, remplissent leurs missions au Liban, au Soudan, au Sud-Soudan, au Mali et en République centrafricaine.

AKP


54 vues0 commentaire