Coopération : Le Premier ministre exhorte les Philippines à acheter du riz cambodgien

Le Premier ministre Hun Sen demande aux Philippines d’acheter du riz cambodgien ou d’investir dans le secteur du riz pour exporter vers les Philippines.

S.E. Mme Maria Amelita C. Aquino et le Premier ministre Hun Sen. Photo AKP

S.E Hun Sen a effectué cette requête lors de la visite de la nouvelle ambassadrice des Philippines au Cambodge S.E. Mme Maria Amelita C. Aquino au Palais de la Paix ce matin. Le Premier ministre cambodgien a informé la diplomate que le royaume a environ 6 millions de tonnes de riz excédentaires chaque année et a demandé à l’ambassadrice d’examiner la possibilité d’importer du riz cambodgien.

Il a également suggéré que les investisseurs philippins pourraient s’impliquer dans le secteur du riz au Cambodge en construisant des usines et des entrepôts et en mettant en place un réseau commercial pour l’export. Pour sa part, S.E. Mme l’Ambassadrice a informé le Premier ministre de la situation du marché du riz dans son pays et s’est engagée à encourager les investisseurs philippins à examiner les possibilités dans le secteur du riz au Cambodge.

Rappelons que la Chambre de commerce philippine au Cambodge (PhilCham Cambodia) a été officiellement inaugurée le 22 janvier dernier alors que les entreprises et les investisseurs philippins cherchent à s’implanter davantage dans le Royaume. Actuellement, il existe plus de 50 sociétés affiliées aux Philippines dans le Royaume. On dénombre également plus de 6000 expatriés philippins au Cambodge, dont beaucoup occupent des postes de direction dans le secteur privé.

Source : AKP

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône