Coopération : Le ministre indien de la Défense en visite de trois jours au Cambodge

Mme Shrimati Nirmala Sitharaman, ministre de la Défense de la République d’Inde, est en visite officielle de trois jours au Cambodge, du 10 au 12 juin, à l’invitation du vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Samdech Pichey Sena Tea Banh.

Mme Shrimati Nirmala Sitharaman, ministre de la Défense de la République d’Inde lors de la cérémonie d’accueil officielle


Une cérémonie d’accueil officielle a été organisée ce matin à Phnom Penh avant l’entretien bilatéral avec le ministre cambodgien. Selon le ministère de la Défense nationale, l’entrevue a été l’occasion pour Mme Shrimati Nirmala Sitharaman d’affirmer sa volonté de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, notamment dans le secteur militaire. Elle a ainsi salué le nombre croissant d’officiers militaires cambodgiens qui se forment en Inde dans un but de maintien de la paix.

Mme Shrimati Nirmala Sitharaman est en visite officielle du 10 au 12 juin, à l’invitation du vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Samdech Pichey Sena Tea Banh (à gauche sur la photo)


Pour sa part, Samdech Tea Banh a également rappelé la contribution de l’Inde au processus de recherche de la paix et au progrès du Cambodge. Le ministre cambodgien de la Défense nationale a par ailleurs demandé au ministère de la Défense de l’Inde d’accorder des équipements modernes de déminage et d’organiser des cours de formation pour des officiers militaires cambodgiens, en Inde ou au Cambodge. Il a, en outre, souhaité la poursuite de la visite de navires de la marine indienne au Cambodge pour échanger des expériences entre les forces navales des deux pays.

Photographies : Lanh Visal – AKP Phnom Penh

Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma. Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis de Phnom Penh et Siem Reap. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à partir de 3$. Tous les jours de 6h00 à 10h30.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône