top of page
Ancre 1

Coopération : Le Japon accorde 60 millions de dollars d'aide et de prêts au Cambodge

Lors de la visite officielle du ministre japonais des Affaires étrangères Kamikawa Yoko au Cambodge du 5 au 6 juillet 2024, les deux pays ont signé un accord et échangé des notes concernant un projet de prêt en yens et un autre relatif à l'octroi d'une subvention.

Les deux ministres des Affaires étrangères on signé des accords concernant un projet de prêt en yens (59,6 millions USD) pour la mise en œuvre du projet d’amélioration de la route nationale n° 5 (sections Thlea Ma’am-Battambang et Sri Sophorn-Poipet) (III) et un projet d’aide non remboursable (environ 2,7 millions USD) pour des bourses d’études dans le cadre du projet de développement des ressources humaines afin de permettre à de jeunes fonctionnaires administratifs d’aller étudier au Japon.

Le gouvernement japonais a également annoncé un financement de 8 milliards JPY (équivalent à environ 2 millions USD) pour le Cambodge afin d’étendre son réseau électrique à Phnom Penh. La ministre japonaise des Affaires étrangères a réaffirmé la contribution continue de son pays au développement du Cambodge, ajoutant que son gouvernement se réjouissait de fournir cette aide pour l’expansion du réseau électrique à Phnom Penh.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page