forum 1.jpg
forum 2.jpg

Coopération : Le Cambodge envoie 184 soldats Casques bleus au Liban

Une force d’ingénierie polyvalente accompagnée de 184 démineurs cambodgiens Casques bleus, dont 14 femmes, a été envoyée à la mission des Nations unies au Liban pour remplacer l’ancienne équipe qui vient d’achever son séjour d’un an.

Ce nouveau détachement se rend en mission au Liban pour achever la construction de baraquements pour les Casques bleus d’autres pays, construire des postes de garde le long de la frontière libano-israélienne et poursuivre le travail quotidien de déminage.

L’annonce a été effectuée par Son Excellence le Général Sem Sovanny, Directeur du Centre National de Maintien de la Paix lors de la cérémonie de départ des Casques bleus cambodgiens à l’aéroport international de Phnom Penh le 2 février 2022.

Pour rappel, de 2006 à aujourd’hui, le Centre national de maintien de la paix a envoyé un total de 8083 soldats, dont 542 femmes, pour 11 missions dans neuf pays, dont le Soudan, le Sud-Soudan, le Liban, le Tchad, Chypre, la Syrie, le Mali, l’Afrique centrale et le Yémen, avec de brillants résultats.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône