Coopération : L’USAID lance un projet de chaîne du froid géré par des panneaux solaires au Cambodge

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a initié un système logistique de chaîne du froid de trois millions de dollars pour aider à stimuler le développement agricole au Cambodge.

Mme Veena Reddy
Mme Veena Reddy ET S.E. Veng Sakhon

L’initiative a été partagée par Mme Veena Reddy, directrice sortante de la mission USAID/Cambodge, lors d’une réunion le 28 juin avec S.E. Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche.

À cette occasion, Mme Veena Reddy a déclaré avoir largement apprécié le développement du secteur agricole cambodgien au cours de sa mission de quatre ans dans le Royaume.

La directrice de la mission sortante a déclaré :

« L’assistance de l’USAID sera constamment disponible pour contribuer à la promotion du développement agricole au Cambodge »

Le projet de trois millions de dollars de système logistique de la chaîne du froid géré par des panneaux solaires fait partie de cette assistance, a-t-elle dit, ajoutant qu’il stimulera la plantation et le transport de légumes, de fruits, de poissons et de viande vers le marché en garantissant la sécurité, la qualité et le prix.

S.E. Veng Sakhon a salué la contribution de Mme Veena Reddy à la promotion du développement agricole au Cambodge.

S.E. le ministre a déclaré que le système logistique de la chaîne du froid améliorera grandement la qualité des produits agricoles sur le marché local et international.

Chea Vannak — AKP

18 vues0 commentaire