Coopération & Assistance : L’aide du Japon contribue au développement du Royaume

« L’aide du Japon a contribué de manière significative à stimuler le développement social et des ressources humaines du Cambodge ».

L’aide du Japon contribue au développement du Royaume

Cette remarque a été formulée par S.E. Prak Sokhonn, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, lors de la cérémonie de signature de l’échange de notes et de documents connexes sur l’extension du prêt et des subventions du Japon d’une valeur de près de 73 millions de dollars US avec S.E. Mikami Masahiro, ambassadeur du Japon au Cambodge.

« La cérémonie de signature d’aujourd’hui reflète l’assistance continue du Japon au Cambodge malgré la crise du COVID-19, ce qui constitue un soutien fort au développement du Cambodge », a-t-il souligné.

Le diplomate cambodgien a également fait l’éloge de l’assistance du Japon dans la lutte contre le COVID-19 par le biais de prêts, de subventions et de vaccins.

Au nom du gouvernement royal et du peuple cambodgien, S.E. Prak Sokhonn a profondément remercié le gouvernement et le peuple japonais pour leur aide au Cambodge.

Selon le communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, sur le montant total de près de 73 millions de dollars, 58,2 millions de dollars sont un prêt pour la mise en œuvre du projet d’expansion de l’approvisionnement en eau de Siem Reap (II), et le reste est une aide non remboursable pour la mise en œuvre des programmes de développement économique et social : 1,8 million de dollars pour le secteur de la lutte contre les mines terrestres, 2,27 millions de dollars pour le secteur des matériaux de construction, 2,27 millions de dollars pour le secteur du cadastre, 3,63 millions de dollars pour le secteur du développement des ressources humaines et 4,54 millions de dollars pour le secteur manufacturier.

Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

40 vues0 commentaire