Coopération – ASEAN – Australie : Mémorandum d’entente sur la lutte contre le terrorisme

Un mémorandum d’entente entre l’ASEAN et l’Australie ayant pour objet la coopération dans la lutte contre le terrorisme international sera signé pendant le Sommet spécial ASEAN-Australie prévu du 16 au 18 mars 2018 à Sydney. D’après le communiqué de presse du ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Premier ministre Hun Sen et d’autres dirigeants de l’ASEAN et d’Australie assisteront à la cérémonie de signature du mémorandum. Les principaux signataires seront Pehin Dato Lim Jock Hoi, secrétaire général de l’ASEAN, et Julie Bishop, ministre des Affaires étrangères en Australie.

Le Sommet spécial ASEAN-Australie est prévu du 16 au 18 mars 2018 à Sydney


Ce Sommet spécial ASEAN-Australie offrira aux dirigeants de l’ASEAN et au Premier ministre australien une occasion d’avoir des discussions ouvertes sur divers sujets d’intérêts communs, indique le communiqué, et de partager leur vision sur l’orientation future des relations ASEAN-Australie. En outre, les dirigeants rencontreront des étudiants australiens qui étudient dans les pays de l’ASEAN dans le cadre du « New Colombo Plan ».

Peter Cosgrove, gouverneur général d’Australie, organisera un déjeuner pour les dirigeants de l’ASEAN et, en marge du Sommet, le Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn aura un entretien avec Malcolm Turnbull, Premier ministre australien, et participera à un petit-déjeuner de travail avec ses homologues vietnamien Nguyen Xuan Phuc, et laotien Thongloun Sisoulith. Le Premier ministre Hun Sen sera accompagné du ministre d’Etat Prak Sokhonn, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ; du ministre d’Etat Om Yentieng, vice-président du Secrétariat du Comité national de lutte contre le terrorisme et président de l’Unité anti-corruption ; et de Pan Sorasak, ministre du Commerce ; ainsi que d’autres membres du gouvernement royal du Cambodge.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, mars 2018 –

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône