top of page
Ancre 1

Confluences devient agent exclusif au Cambodge de Doppelmayr, leader mondial du transport par câble

Confluences, le plus important catalyseur d'opportunités commerciales au Cambodge et dans l'ASEAN, est particulièrement heureux d’annoncer la signature d’un accord de représentation au Cambodge avec le leader mondial du transport par câble, le Groupe Doppelmayr.

M. Soreasmey Ke Bin, PDG - Confluences (à droite) avec M. Alexander Klimmer, Directeur exécutif des ventes (à gauche) - Doppelmayr
M. Soreasmey Ke Bin, PDG - Confluences (à droite) avec M. Alexander Klimmer, Directeur exécutif des ventes (à gauche) - Doppelmayr

‍L’accord a été signé par Alexander Klimmer, Directeur exécutif des ventes chez Doppelmayr, et Soreasmey Ke Bin, PDG de Confluences, en janvier 2023 en Autriche, au siège social de Doppelmayr, en présence de Peter Vogelmann, Directeur des ventes internationales chez Doppelmayr, et de Martin Ladner, Directeur régional chez Doppelmayr.

Selon les termes de l’accord, Confluences deviendra, en janvier, l’agent exclusif du Groupe Doppelmayr au Cambodge, avec pour objectif d’explorer et d’identifier des possibilités d’affaires au Cambodge et de les faire fructifier.

Ce partenariat se concentrera sur le développement de solutions de mobilité dans le Royaume du Cambodge, un pays qui offre d’exceptionnelles possibilités en matière de transport urbain et touristique.

Le Groupe Doppelmayr, un leader mondial en développement continu à l’international

Le Groupe Doppelmayr est le leader mondial en matière d’ingénierie du transport par câble. Il se démarque par son excellente expertise dans l’innovation et dans la fourniture de services et de produits de qualité, ainsi que par son engagement total envers la sécurité. Le leadership de niveau mondial du Groupe Doppelmayr dans cette part de marché se fonde sur son excellente compréhension des besoins de ses clients, sur son professionnalisme et sur sa précision d’exécution. Le groupe conçoit des systèmes de transport efficaces pour les complexes touristiques, ainsi que des systèmes de transport local modernes pour les environnements urbains.

Avec ses plus de 15 400 installations dans 96 pays, le Groupe Doppelmayr n’est pas un nouveau venu en Asie, et il étend ses activités internationales au Cambodge avec une confiance solide dans le potentiel et dans la maturité du Royaume pour les projets de mobilité. Doppelmayr possède une longue tradition d’exportation de ses solutions de mobilité autour du monde, et tout particulièrement en Asie, avec d’excellents résultats obtenus sur le marché vietnamien.

Peter Vogelmann, Directeur des ventes internationales chez Doppelmayr, partage l’analyse suivante : « le Cambodge est un marché très prometteur, offrant un fort potentiel pour les solutions de mobilité par câble ». Il ajoute : « Nous avons hâte de collaborer avec Confluences sur les très intéressants projets qui sont à venir. ».

M. Soreasmey Ke Bin, PDG - Confluences (à droite) avec M. Alexander Klimmer, Directeur exécutif des ventes (à gauche) - Doppelmayr
M. Soreasmey Ke Bin, PDG - Confluences (à droite) avec M. Alexander Klimmer, Directeur exécutif des ventes (à gauche) - Doppelmayr

À propos de l’expérience du groupe au Vietnam, ainsi que sur le potentiel offert par le Cambodge

« En collaboration avec nos clients, nous avons eu beaucoup de succès sur le marché vietnamien, où nous avons réalisé 28 projets en 23 ans, parmi lesquels plusieurs détiennent un record mondial : la plus longue installation amovible entre Hon Thom et Phu Quoc, la plus haute tour dans la baie d’Ha Long, plusieurs installations sur les collines de Ba Na, des télécabines sur le mont Fansipan, le point culminant du Vietnam, et plusieurs autres encore. Le Cambodge était donc l’étape suivante la plus logique. Le potentiel offert est important, surtout pour le développement des sites de pèlerinage, mais aussi pour les projets insulaires et côtiers. »

Et Martin Ladner, Directeur régional de Doppelmayr, d’ajouter : « Grâce au travail accompli par Confluences, nous sommes déjà en contact avec plusieurs promoteurs. Nous sommes très ambitieux et optimistes quant à la possibilité de développer des projets dans un avenir proche. Nous voulons aussi étudier les possibilités pouvant être offertes aux grandes villes du Cambodge en termes de transport urbain par câble, parce c’est devenu une bonne alternative, très rentable si on la compare au métro ou à d’autres moyens de transport. Plusieurs capitales et autres villes à travers le monde ont déjà intégré des systèmes avec câbles à leurs réseaux de transport, alors pourquoi pas aussi au Cambodge ? »

M. Soreasmey Ke Bin, PDG - Confluences (à droite) avec M. Alexander Klimmer, Directeur exécutif des ventes (à gauche) - Doppelmayr
M. Soreasmey Ke Bin, PDG - Confluences (à droite) avec M. Alexander Klimmer, Directeur exécutif des ventes (à gauche) - Doppelmayr

Confluences, le partenaire de référence pour les projets à impact positif au Cambodge

Cet accord confirme le statut de Confluences en tant que partenaire privilégié pour ceux qui souhaitent percer le marché cambodgien de façon importante. Il confirme également la validité de la stratégie lancée en 2015, visant à encourager, promouvoir et investir dans des projets à la pointe de la technologie avec un impact positif à long terme pour le Cambodge.

Le soutien apporté à de telles solutions de transport novatrices contribuera à accroître l’attractivité du pays, à augmenter le nombre de touristes locaux et étrangers, à promouvoir le développement socioéconomique et à créer des emplois pour la population locale.

‍À propos du partenariat avec le Groupe Doppelmayr, Soreasmey Ke Bin, PDG chez Confluences, commente :

‍« Nous sommes très fiers que le Groupe Doppelmayr, avec son statut de leader sur le marché mondial du transport par câble, ait choisi Confluences comme partenaire pour leur développement au Cambodge. Nous croyons fermement dans le potentiel du pays pour de telles solutions de transport novatrices. Le marché répond déjà favorablement, et je crois que nous pourrons obtenir très rapidement des succès, que ce soit sur nos montagnes, nos îles, nos sites religieux ou même dans les villes. Confluences fait maintenant partie de la famille Doppelmayr, et il est temps pour nous de mettre tous nos moyens en branle pour faire profiter le Cambodge de ces possibilités de transport uniques. Wer will, der kann ! »

Dara N. Van, Directrice du développement commercial et de la communication marketing chez Confluences, ajoute à propos du dévouement de l’entreprise envers le futur du Cambodge : « Avec ce partenariat, Confluences est plus que jamais déterminé à étendre ce type de collaboration à d’autres acteurs innovants sur des marchés et dans des industries de niche, à condition que les biens et les services proposés offrent des perspectives durables pour le Cambodge et pour les Cambodgiens. Cet accord démontre aussi la complémentarité de Confluences avec les organisations commerciales. Dans ce cas-ci, nous avons travaillé étroitement avec Advantage Austria, l’organisme de promotion commerciale de la Chambre de commerce fédérale autrichienne, pour aider Doppelmayr à poursuivre son développement dans le bassin du Mékong. »

Téléphérique à Sentosa City, Singapour
Téléphérique à Sentosa City, Singapour

Cinq raisons pour lesquelles les solutions de transport par câble ont un futur prometteur au Cambodge :

1/ Une destination touristique

Le Cambodge abrite plusieurs destinations touristiques populaires, telles qu’Angkor Vat, le lac Tonlé Sap, plusieurs destinations côtières et insulaires ainsi que des lieux de pèlerinage, lesquelles pourraient bénéficier de systèmes de téléphériques. Ceux-ci les rendraient plus accessibles et offriraient des points de vue uniques aux visiteurs.

2/ Développement urbain

Alors que les villes cambodgiennes continuent de croître et de s’urbaniser, le transport par câble peut être intégré en tant que moyen de transport public efficace et durable, réduisant ainsi la congestion routière et offrant plus de mobilité. De plus, le transport par câble est généralement moins coûteux à construire et à entretenir, comparativement à l’infrastructure traditionnelle, sur rails ou par route.

3/ Les paysages

Les beaux paysages et les régions montagneuses du pays font du pays un excellent candidat pour les téléphériques, lesquels offrent des vues magnifiques tout en permettant d’accéder à des endroits isolés.

4/ Le climat

Les téléphériques pourraient mieux convenir au climat tropical du Cambodge, puisqu’ils sont moins durement affectés par les éléments que les autres moyens de transport.

5/ La popularité

Les systèmes de téléphériques connaissent beaucoup de succès en Asie, surtout dans les pays voisins du Cambodge.

Au Vietnam, Danang, Sapa et Phu Quoc figurent parmi les destinations équipées de téléphériques les plus populaires.

À Singapour, un téléphérique relie l’île de Sentosa à l’île principale. En Malaisie, un téléphérique sur l’île de Langkawi emporte les touristes vers le haut de la montagne et leur offre des vues époustouflantes.

M. Soreasmey Ke Bin, PDG et Mme Puthivoleak Heng, analyste de marché - Confluences (à gauche) avec M. Martin Ladner, Directeur régional et M. Peter Vogelmann, directeur des ventes internationales (à droite) – Doppelmayr
M. Soreasmey Ke Bin, PDG et Mme Puthivoleak Heng, analyste de marché - Confluences (à gauche) avec M. Martin Ladner, Directeur régional et M. Peter Vogelmann, directeur des ventes internationales (à droite) – Doppelmayr

Le projet Bay of Lights à Sihanoukville : le premier projet de téléphérique du Cambodge

Le 15 mars 2023, Doppelmayr Gruppe et Canopy Sands Development, promoteur du projet Bay of Lights, ont signé une lettre d’intention concernant ce qui pourrait devenir le tout premier projet de téléphérique du Royaume.

Le projet Bay Of Lights a été lancé le 20 décembre 2022, et est destiné à devenir un projet immobilier-phare pour le Cambodge. Canopy Sands Development, le principal promoteur de Bay of Lights, s’investit pleinement dans la réalisation de tout le potentiel de Sihanoukville ; il s’attend à ce que le nouveau centre-ville attire trois millions de visiteurs à l’orée 2030, avec quelque 330 000 nouveaux emplois créés d’ici 2040, et proposera quelque 40 000 unités à l’offre de logements pour répondre aux besoins d’une population qui devrait croître de 160 000 personnes d’ici 2050.

Le projet Bay Of Lights se concentrera sur six piliers principaux : Tourisme, Loisirs et Lifestyle, Santé et Bien-être, Éducation, Arts et Culture et Services financiers. Le projet proposera une large gamme de points d’attraction, tels que : résidence golf et villas, marina, théâtre, roues piétonnières, centre commercial, centre de santé, hub financier, résidences intégrées, école et université internationales, îles privées et villas de luxe. Grâce à cette offre impressionnante, le projet Bay of Lights contribuera à transformer Sihanoukville en un centre d’activité très dynamique, attirant aussi bien les touristes que les entreprises et les résidents.

La solution de transport par téléphérique de Doppelmayr constitue un mode de transport innovant et durable, qui s’inscrit parfaitement dans la vision du projet Bay of Lights. Ce mode de transport servant à relier entre eux les principaux points d’attraction du projet, apportera aux visiteurs une occasion unique et époustouflante de découvrir les beautés de Sihanoukville. De plus, le faible impact environnemental et l’efficience énergétique des systèmes de transport par téléphérique en font le choix idéal pour un projet centré sur la durabilité et la préservation de la beauté naturelle de la région.

La signature de cette lettre d’intention par Doppelmayr Gruppe et Canopy Sands Development démontre clairement le potentiel du transport par téléphérique dans le Royaume du Cambodge. Qui plus est, le projet Bay of Lights représente pour Doppelmayr une occasion unique de faire la démonstration de son expertise dans le domaine des solutions de transport par téléphérique sur les marchés émergents d’Asie et d’Asie du Sud-Est, où la demande en termes de solutions de transport durables et innovantes est très importante.

Cérémonie de signature d'une lettre d'intention entre Canopy Sands Development et Doppelmayr Gruppeconcernant le développement conjoint du projet de téléphérique de la Bay of Light et de Sihanoukville
Cérémonie de signature d'une lettre d'intention entre Canopy Sands Development et Doppelmayr Gruppeconcernant le développement conjoint du projet de téléphérique de la Bay of Light et de Sihanoukville


Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page