top of page
Ancre 1

Concours : Le Cambodge remporte sept médailles de bronze de la 8e Odyssée scientifique de l’ASEAN Pl

Le Cambodge a remporté sept médailles de bronze lors de la 8e Odyssée scientifique de l’ASEAN Plus Trois 2019, tenue à Pathum Thani, en Thaïlande, a annoncé le ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué de presse.

Le Cambodge remporte sept médailles de bronze de la 8e Odyssée scientifique de l’ASEAN Plus Trois 2019

Le Cambodge remporte sept médailles de bronze de la 8e Odyssée scientifique de l’ASEAN Plus Trois 2019


Ce concours régional, le 8e du genre, a attiré 80 candidats des dix pays membres de l’ASEAN, de Corée, de Chine et de Suède.

Le Cambodge a envoyé deux entraîneurs, deux observateurs et cinq candidats pour participer à l’événement organisé sous le thème : « Le rôle des jeunes dans la communication scientifique pour la réalisation des Objectifs de développement durable dans la région ».

Phan Sipheav et Kroch Thavorak, deux lycéens du lycée Preah Bat Suramarith dans la province de Kampong Chhnang, ont obtenu chacun deux médailles.  Chov You Ie, une élève du lycée Mongkul Borei dans la province de Banteay Meanchey a gagné deux médailles, tandis que Hou Khemrakboth, un élève du lycée Dey Dos dans la province de Kampong Cham, a remporté une médaille.

l’APT JSO 2018 est un camp scientifique annuel destiné aux élèves âgés de 13 à 15 ans. Ce concours est conçu pour développer les talents des jeunes et les aider à devenir de futurs scientifiques. Il vise aussi à favoriser les échanges interculturels, l’amitié et le réseautage entre les participants des pays membres de l’ASEAN Plus Trois.

L’année dernière, lors de l’APT JSO en Malaisie, quatre des six lycéens cambodgiens ont remporté neuf médailles dont une d’or, une d’argent et 7 de bronze.

AKP Phnom Penh, juin 2019 —

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page