Communauté : Bientôt, la Journée du Volontariat Français 2018

L’édition 2018 de la Journée du Volontariat Français, qui se déroulera samedi 20 octobre 2018 à l’Institut Français du Cambodge, sera à la fois festive et responsable. Cet événement, organisé dans le monde entier par France Volontaires, est dédié à promouvoir et à développer toutes les formes d’engagement de solidarité internationale et de volontariat.

Journée du Volontariat Français 2018


Autorités Françaises et Cambodgiennes, bénévoles et volontaires, ONG, institutions internationales, étudiants ou encore partenaires de développement se joindront à cet évènement.

Dès 14h, l’espace sera ouvert au public pour les discours d’ouverture officiels, puis pour une visite de l’exposition photos des volontaires dans leurs actions de développement. Cette visite sera suivie d’un speed-meeting avec les ONG présentes, d’une table-ronde et d’une conférence. La participation de différents partenaires et de volontaires français et khmers à ces activités permettra d’illustrer les différentes formes d’engagement existantes.

Journée du Volontariat Français 2017


Les échanges et débats de l’après-midi se dérouleront sur le thème de « la contribution du volontariat français au secteur touristique au Cambodge ». Volontaires, représentants d’ONG et d’institutions travaillant dans ce secteur parleront de leur perception du volontariat et de l’impact qu’il peut avoir sur l’atteinte du huitième Objectif de Développement Durable au Cambodge, relatif à une croissance durable.

Journée du Volontariat Français 2018


Tout au long de la Journée du Volontariat Français, les ONG exposeront leurs activités et leurs produits sur leur stand. Et, diverses activités et spectacles rythmeront l’événement. Enfin, Cette journée sera clôturée par un cocktail dinatoire, l’incontournable tombola ainsi qu’un concert.

Journée du Volontariat Français 2018


L’entrée est gratuite et ouverte à tous durant toute la journée.

Pour revivre la belle édition de 2017 en images, cliquer ici…

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône