top of page
Ancre 1

Commerce : Première exportation de bananes Cavendish vers la Chine

Une cérémonie a eu lieu ce matin à Phnom Penh pour célébrer la première exportation des bananes Cavendish cambodgiennes vers la Chine.

S.E. Veng Sakhon, ministre de l'Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche

S.E. Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche


L’événement était présidé par S.E. Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche, et Li An, conseiller économique et commercial à l’Ambassade de la République populaire de Chine au Cambodge.

S.E. Veng Sakhon a déclaré être ravi de cette première exportation. Et, il a exprimé son souhait que les bananes cambodgiennes gagnent en popularité sur le marché chinois.

Selon le ministre, la quantité de cette première exportation est d’environ 100 tonnes. Et,le chiffre devrait augmenter à l’avenir. Dix sociétés ont demandé à exporter des bananes Cavendish cambodgiennes vers la Chine, mais seules cinq ont été approuvées par la Chine.

Première exportation de bananes Cavendish vers la Chine

Ngin Chhay, directeur général de l’Agriculture, a rappelé que les exportations de produits agricoles ont augmenté ces cinq dernières années. En 2018, le Cambodge a exporté 4,23 millions de tonnes de produits agricoles vers les marchés internationaux, contre 3,44 millions de tonnes en 2014, a-t-il indiqué. Les principaux produits agricoles exportés sont le riz décortiqué (626.225 tonnes), le manioc (plus de 2,6 millions de tonnes), la noix de cajou (101.973 tonnes), le maïs (204.184 tonnes), les mangues vertes (102.475 tonnes) et les bananes (32.821 tonnes).

Avec AKP Phnom Penh, mai 2019 —

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page