Commerce : Huit milliards $ d’échanges avec la Thaïlande

Le volume des échanges entre le Cambodge et la Thaïlande a atteint plus de huit milliards de dollars américains en 2018 et devrait atteindre 15 milliards d’ici 2020.

M. Jirawuth Suwanna-Arj, de l’ambassade royale de Thaïlande à Phnom Penh, a fait le point lors d’une conférence de presse tenue hier à Phnom Penh.

En plus du volume croissant des échanges, a ajouté M. Jirawuth Suwanna-Arj, le montant des investissements thaïlandais au Cambodge a atteint plus de 66 millions de dollars. Ces investissements se concentrent sur l’alimentaire, les équipements de climatisation, les appareils électroniques, les matériaux de construction, les produits cosmétiques et la transformation de fruits.

Il a ajouté que les entreprises et les investisseurs thaïlandais recherchent davantage d’opportunités d’investissement au Cambodge.

Le Cambodge exporte vers la Thaïlande essentiellement des produits agricoles tels que maïs, haricots, et manioc. Lors d’une réunion à l’ambassade de Thaïlande à Phnom Penh pour célébrer la fête nationale de la Thaïlande, S.E Pan Sorasak, ministre du commerce. avait déclaré que des progrès significatifs avaient été accomplis et que les échanges commerciaux entre les deux pays pourraient atteindre 15 milliards de dollars US en 2020.

Les importations thaïlandaises vers le Cambodge ont augmenté de 20%, alors que les exportations vers la Thaïlande représente environ 600 millions de dollars (3e Trim 2018) de dollars US, (-6%). La balance commerciale reste donc largement excédentaire en faveur de la Thailande.

Avec Ngin Sophal et Lim Nary – AKP Phnom Penh, janvier 2019 –

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône