Commerce & Coopération : Le Cambodge et l’Inde s’engagent à stimuler le commerce bilatéral
Le Cambodge et l’Inde se sont engagés à continuer de favoriser leur coopération, notamment dans les secteurs de l’économie et du commerce, afin d’augmenter le volume des échanges et des investissements.

S.E. Pan Sorasak a informé son invitée du potentiel des produits agricoles cambodgiens susceptibles de répondre aux besoins du marché indien. Il a également demandé à l’Inde d’accroître ses investissements au Cambodge dans les domaines de la technologie et des infrastructures, et d’augmenter les importations de machines agricoles.
S.E. Dr Devyani Uttam Khobragade a pris en considération la requête du ministre pour plus d’entreprises et d’investissements et a mentionné l’organisation d’un forum de jumelage d’entreprises entre les deux pays dans un avenir proche.
Ils ont également échangé leurs points de vue sur les progrès du commerce international, tant dans le cadre bilatéral que régional. Ils ont noté le développement ultérieur des échanges commerciaux bilatéraux et ont convenu de renforcer les liens commerciaux et de s’orienter vers l’établissement d’un accord de libre-échange entre le Cambodge et l’Inde.
AKP