Les échanges bilatéraux entre le Cambodge et la Thaïlande ont atteint 3,16 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de 2018, soit une augmentation de 14,08% par rapport à la même période l’année précédente.

Echanges commerciaux déficitaires avec la Thailande
Les importations au Cambodge se sont élevées à 2,65 milliards de dollars, soit une augmentation de 19,26%, alors que les exportations vers la Thaïlande ne représentaient que 543,26 millions de dollars, soit une baisse de 6,2%. Et, une balance commerciale largement excédentaire pour la Thailande (+ 2,107 milliards).
“…Le commerce frontalier avec le Cambodge se développe bien…”, a déclaré au Bangkok Post, Adul Chotinisakorn, directeur général du Département du commerce extérieur de la Thaïlande.
Le ministère du Commerce du Cambodge a annoncé cette semaine une exposition commerciale en 2019 en Thaïlande qui devrait renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.
Il a invité les chefs d’entreprise cambodgiens désireux de commercialiser leurs produits en Thaïlande et ceux cherchant des partenaires commerciaux à se joindre à l’exposition qui se tiendra quatre fois par an, a déclaré le Département thaïlandais de la Promotion du commerce international.