top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Coca-Cola Cambodia fournit un système d'irrigation pour la première pépinière régionale du Royaume

Le ministère de l'environnement a signé un protocole d'accord avec Coca-Cola Cambodge pour fournir un système d'irrigation solaire à la première pépinière régionale du Cambodge dans la province de Thbong Khmum.

Coca-Cola Cambodge fournit un système d'irrigation pour la première pépinière régionale du Royaume

Le ministre de l’Environnement, S.E. Dr Eang Sophalleth, et le PDG de Cambodia Beverage Company Limited (Coca-Cola Cambodia), M. Joseph Ho, ont récemment signé l’accord. S.E. Dr Eang Sophalleth a remercié Coca-Cola Cambodge pour son soutien, qui aidera le Cambodge à franchir une nouvelle étape dans la réalisation de son objectif de neutralité carbone.

M. Joseph Ho a félicité le ministère de l’Environnement pour la création de la pépinière régionale et a souligné que la fourniture du système d’irrigation par l’entreprise faisait partie de son engagement à protéger la planète.

Le PDG espère que le système d’irrigation, qui a la capacité d’irriguer plus d’un million de plants par an, sera non seulement bénéfique pour l’environnement, mais qu’il encouragera également les communautés locales et le pays dans son ensemble à participer au développement durable.

Cette pépinière régionale, la première, est située dans la commune de Preah Theat, district d’O' Raing Ov, province de Thbong Khmum. Sa création s’inscrit dans le cadre de la stratégie environnementale Chakra 2023-2028 du ministère, qui vise à améliorer la protection de l’environnement, la conservation et la protection des ressources naturelles du Cambodge, et à aider le Cambodge à atteindre la neutralité carbone et une couverture forestière de 60 % d’ici à 2050.

Cette pépinière régionale, la première, est située dans la commune de Preah Theat, district d’O' Raing Ov, province de Thbong Khmum

L’année dernière, Coca Cola fourni un système d’irrigation pour la pépinière du parc national des Cardamomes dans la province de Kampong Speu.

Dans le cadre d’une initiative similaire au début de 2021, l’entreprise, en partenariat avec l’Autorité Nationale Apsara, a remis un puits d’eau solaire pour l’irrigation des semis et des plantations de verdure dans la région d’Angkor, plus précisément dans le village de Leang Dai, dans le district d’Angkor Thom, province de Siem Reap.

AKP


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page