top of page

Cinéma : « Return To Seoul » de Davy Chou en lice pour les Oscars

Quinze films ont été choisis dans la catégorie des longs métrages internationaux pour la prochaine 95e cérémonie des Oscars. Dans cette liste prestigieuse figure le film du réalisateur franco-cambodgien Davy Chou.

« Return To Seoul » suit le parcours d’une jeune femme de 25 ans d’origine coréenne adoptée par un couple de Français, Frédérique Benoit, qui se rend en Corée du Sud et entreprend de retrouver ses parents biologiques.

Indifférente, hésitante puis de plus en plus intéressée par son pays d’origine, la jeune femme se fraie un long et violent chemin au travers sa recherche d’identité.

Nous avons déjà relaté tout le bien que nous pensions de cette œuvre poétique, portée par une actrice exceptionnelle et cette nomination est le chemin logique d’un film qui a déjà reçu quelques prix lors de festivals de cinéma, notamment les Asia Pacific Screen Awards, le Belfast Film Festival et le Festival international du film d’Athènes. La 95e cérémonie des Oscars aura lieu le 12 mars 2023 au Dolby® Theatre à Ovation Hollywood et sera retransmise dans 200 pays.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page