Cinéma : Nouvelle distinction internationale pour le film de Davy Chou, Return to Seoul

Après avoir remporté le prix Athéna d'or du meilleur film au 28e Festival international du film d'Athènes, le long métrage du Franco-Cambodgien, Return to Seoul, a obtenu le prix de l'audience pour le meilleur film narratif au Festival international du film Hamptons à New York.

Nouvelle distinction internationale pour le film de Davy Chou, Return to Seoul
Nouvelle distinction internationale pour le film de Davy Chou, Return to Seoul

Une nouvelle distinction pour Davy Chou qui confirme ainsi son talent de réalisateur à même de proposer des sujets délicats tout en touchant une large audience et en ravissant également public et critiques.

« Avec des images d’une sensualité saisissante et une performance électrisante de Park, qui joue pour la première fois, le deuxième long métrage du cinéaste franco-cambodgien Davy Chou est une méditation profonde sur l’identité, la personnalité et ce qui fait d’un endroit un foyer », déclare l’organisation.

À propos

HamptonsFilm a été fondé en 1992 pour célébrer l’art du cinéma et présenter au public un éventail unique et varié de films et de cinéastes internationaux en proposant des projections de films narratifs et documentaires internationaux tout au long de l’année, un festival annuel de renommée mondiale (HIFF) en octobre, un programme estival de documentaires, un Screenwriters Lab unique et de nombreuses initiatives éducatives.

« HamptonsFilm offre des programmes qui éclairent, éduquent et fournissent une exposition inestimable aux cinéastes, tout en offrant à l’East End de Long Island une expérience éducative et culturelle qui enrichit la vie de ses citoyens et contribue à l’économie locale. », indique le site web de l’association.

HamptonsFilm s’associe également à de nombreuses organisations internationales et nationales, notamment une initiative éducative avec les Nations unies, un partenariat de longue date avec le New York Film Critics Circle (NYFCC), qui fait partie du jury et anime les questions-réponses, et l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), pour faire venir les grandes vedettes de l’industrie au festival chaque année.

Le festival annuel du film, premier événement cinématographique de l’East End de l’État de New York, et récemment qualifié par Variety de « l’une des présentations les plus glamour d’Amérique du meilleur du cinéma d’avant-garde », continue de jouer un rôle important pendant la saison des prix, avec un nombre significatif de titres mis en avant chaque année lors de la cérémonie des Oscars.

Le film

Frédérique « Freddie » Benoît (Park Ji-min), 25 ans, retourne en Corée du Sud, son pays natal, pour la première fois depuis son adoption par une famille française. Ignorant tout de la langue maternelle et des nuances de la culture coréenne, elle se lance dans la recherche de ses parents biologiques pour obtenir des réponses, s’embarquant ainsi dans un voyage turbulent de huit ans vers sa propre découverte.

Une sortie Sony Pictures Classics.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône