Cinéma : Le documentaire cambodgien « Surviving Bokator » remporte un prix en Thaïlande


Le film « Surviving Bokator » vient de remporter les « International Documentary Awards (BKK DOC Awards) » en Thaïlande.

La nouvelle a été partagée par M. Ou Tara, secrétaire général de la fédération cambodgienne de Bokator, qui a précisé que le film, co-produit par le Cambodge et le Canada, avait été projeté au festival du film thaïlandais en décembre 2021.

Les principaux acteurs du film sont le professeur de Kun Bokator San Kimsean, des combattants d’arts martiaux cambodgiens, la star de cinéma Sam Taroth surnommée « Little Frog », et l’entraîneur de Kun Bokator M. Ing Darith.
Les principaux intervenants du film sont le professeur de Kun Bokator San Kimsean, des combattants d’arts martiaux cambodgiens, la star de cinéma Sam Taroth surnommée « Little Frog », et l’entraîneur de Kun Bokator M. Ing Darith.

Surviving Bokator est l’histoire de la reconquête de l’identité culturelle et la construction de passerelles entre les générations. Filmé sur cinq ans, le film raconte la quête d’un ancien survivant du génocide pour ressusciter le Bokator, ancien art martial cambodgien, et le préserver auprès des jeunes de la nation. À travers ce voyage, le film s’attaque au cœur même de la fracture entre les générations qui se produit aujourd’hui dans les communautés cambodgiennes du monde entier, entre les survivants du génocide déterminés à faire revivre et à préserver les traditions et la jeunesse cambodgienne qui cherche à se forger une nouvelle identité.

Surviving Bokator, qui a déjà été sélectionné dans quatre festivals, reviendra au pays en 2022 et sera projeté dans tout le Cambodge, car le Royaume souhaite que le Bokator soit inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône