Cinéma : Découvrir Karmalink, film tourné au Cambodge

Karmalink est une oeuvre qui associe le spiritisme et la technologie à un film d'aventure. Le scénariste et réalisateur Jake Wachtel (The Foreigner) - qui a coécrit le scénario avec Christopher Larsen - propose un film d'une grande beauté tourné à Phnom Penh, avec « une narration originale qui détourne les genres ».

Selon les critiques, bien que les dialogues ne soient pas toujours à la hauteur dans les grands moments où le film tente d'être trop captivant, l'histoire est suffisamment audacieuse pour capter l'attention du spectateur :

« Pour un film qui se déroule dans un futur proche, le style et l'exécution sont toutefois parfaits et complètent parfaitement les décors »

Histoire

Dans un Cambodge futuriste, la nanotechnologie offre des possibilités illimitées à ceux qui en ont les moyens. À Phnom Penh, les habitants de longue date se battent pour conserver leur maison.

Parmi les jeunes résidents se trouvent deux nouveaux amis improbables, Leng Heng et Srey Leak.

Leng Heng rêve d’une vie différente et sait que les nanotechnologies peuvent le rapprocher de la découverte des mystères d’un trésor perdu. Srey Leak, elle, est impatiente de mettre au point les machines nécessaires pour regrouper ses informations.

Le créateur de la technologie, le Dr Vattanak Sovann, cherche à repousser les limites d’un voyage technologique vers son passé. Lorsque Leng Heng et Srey Leak rencontrent son disciple, les règles de la réalité et du temps deviennent incontrôlables.

Karmalink est produit par Valerie Steinberg Productions, basée à Los Angeles. L’un des coproducteurs est le réalisateur-producteur cambodgien Sok Visal (802 Films).

Pour louer ou visionner le film


Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône