Chine – Insolite : Un simulateur de mort en vogue à Shanghai…

Une attraction permettant de vivre sa “mort”, son “incinération” et sa “résurrection” est proposée à Shanghai. Une attraction aussi inhabituelle qu’un simulateur de mort est désormais disponible dans la capitale économique de la Chine. Pour la bagatelle de 60 euros, tous les volontaires peuvent mourir et ressusciter en cinq minutes.


Selon le Mirror, la nouvelle attraction est très prisée. Avant le “départ vers l’au-delà”, les visiteurs curieux de vivre leur mort peuvent rédiger un testament qu’ils emporteront ensuite avec eux comme souvenir de cette expérience peu commune. “Intéressant. Cela permet de se relaxer, de prendre de la distance avec la routine de la vie et d’arrêter de penser aux problèmes sérieux”, confie un des visiteurs. “Lorsque tu passes par ces portes, un changement de conscience se produit et à la fin de la procédure tu es différent. Je trouve que c’est vraiment chouette et qu’il faut vivre cette expérience”, rajoute-t-il.

Voir la vidéo





Le créateur de l’attraction avoue qu’il l’a ouverte pour aider les gens à se préparer à la mort, car il est très rare que les gens pensent aux derniers mots qu’ils diront avant de partir à jamais. En outre, elle est destinée à réduire la peur face à la mort. Un simulateur similaire avait été ouvert en mai 2015 dans un parc d’attraction de Shenzhen, dans le sud de la Chine.

Avec l’aimable autorisation de Sputnik



Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône