top of page

Champei Sar 70, une nouvelle variété de riz en l'honneur de l'amitié Cambodge-Australie

Champei Sar 70 est une nouvelle variété de riz baptisée par le Premier ministre Hun Sen pour marquer le 70e anniversaire de l'établissement des liens diplomatiques entre le Cambodge et l'Australie.

Champei Sar 70 a été sélectionné par l'Institut cambodgien de recherche et de développement agricoles (CARDI) à partir de la variété Phka Rumduol
Champei Sar 70 a été sélectionné par l'Institut cambodgien de recherche et de développement agricoles (CARDI) à partir de la variété Phka Rumduol

Champei Sar 70 a été sélectionné par l'Institut cambodgien de recherche et de développement agricoles (CARDI) à partir de la variété Phka Rumduol. Selon l'ambassade d'Australie au Cambodge, Champei Sar 70 a été développé lorsque le Cambodge a eu besoin d'une nouvelle variété de riz de qualité supérieure que les agriculteurs pourraient récolter sur de courtes périodes deux fois par an.

Il s'agit d'une nouvelle variété de riz dont la production est soutenue par le gouvernement australien et utilisée à présent pour produire des semences génétiquement pures afin d'approvisionner les communautés locales.

« L'année dernière, l'Australie et le Cambodge ont célébré 70 ans de relations diplomatiques. Le nouveau riz a été officiellement mis en circulation par le Comité national d'homologation des variétés après neuf ans de travail acharné, y compris de nombreux tests et essais », souligne l'ambassade d'Australie au Cambodge.

Le Champei Sar 70 peut donner un rendement de 4,3 tonnes par hectare en moyenne. Le grain de 7,7 mm de long et de 2,06 mm de large, à l'arôme puissant et susceptible d'être vendu à un prix élevé sur les marchés internationaux.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page