Centre Bophana – Ciné Samedi : Le livre de la jungle et Gibier d’élevage

Le livre de la jungle

Aux Indes, dans les rues de Khaniwara, Buldeo, le vieux conteur d’histoires, raconte ses souvenirs pour quelques roupies… Il y a bien longtemps, il était le chef d’une petite communauté qui avait décidé de s’établir à la lisière de la jungle. Mais lors de l’attaque du village par un tigre, le jeune fils de Messua, Nathoo, fut perdu… Des années ont passé… Nathoo, élevé par Rashka, la maman louve, a grandi parmi les animaux qui l’appellent Mowgli. Un jour, Mowgli découvre le village dont il est originaire. Capturé, il est adopté par Messua qui croit retrouver son fils.


Mais Mowgli s’attire la haine de Buldeo en entraînant sa fille, la jolie Mahala, dans la forêt. Shere Kan, le tigre, l’ennemi mortel de Mowgli, est de retour. Le jeune homme le traque dans la jungle. Mais Buldeo et deux complices l’épient dans l’espoir de trouver les ruines d’un temple perdu recélant un fabuleux trésor, et dont Mowgli connaît l’emplacement. Pour s’approprier un gigantesque rubis, Buldeo assassine ses deux compagnons…

Réalisé par Zoltan Korda, 105 min, 1942, version anglaise

Samedi 6 août à 14h au Centre Bophana


Gibier d’élevage

Cambodge, 1972. Un pilote américain s’est écrasé dans la jungle et a été fait prisonnier. Il n’est pas considéré comme un ennemi mais plutôt comme un animal qui doit être pris en charge par les enfants de la campagne du Cambodge.

Réalisé par Rithy Panh, 90min, 2011, version khmère avec sous-titres en anglais

Samedi 6 août à 17h au Centre Bophana





S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône