L'événement « Celebrating Cambodia », qui devrait se dérouler à la fin de l'année, a pour ambition de célébrer une société dynamique, de mettre en valeur le caractère unique de l'identité cambodgienne et de promouvoir son évolution.
Le ministre a souligné qu'il s'agissait d'un programme grand public auquel participeraient des gens de tous horizons, et il a conseillé aux équipes médiatiques de collaborer à la promotion de l'événement à l'intérieur et à l'extérieur du pays.
Selon Sok Sabayna, membre de la commission d'organisation, également présent à la réunion préparatoire, « Célébrer le Cambodge », initié par Hun Many, président de l'Union des fédérations de la jeunesse du Cambodge (UYFC), sera organisé la veille du Nouvel An, le 31 décembre 2024, dans le parc public en face du Palais royal à Phnom Penh.
L'événement comprendra un défilé culturel traditionnel, de la musique folklorique, un défilé « Célébrer le Cambodge » et divers autres programmes de divertissement, accompagnés de marionnettes géantes, de lanternes géantes et de ballons géants.L'objectif de « Célébrer le Cambodge » est de favoriser un sentiment d'unité et d'appartenance parmi tous les membres de la diaspora cambodgienne, tant à l'intérieur du pays qu'à l'étranger. Il s'agit d'une plateforme qui permet à des individus de différentes classes sociales, communautés et origines d'exprimer leur sentiment d'identité commune en tant que membres d'une société cambodgienne unifiée.
Avec l'AKP
Comments