Caoutchouc : Maintien des exportations malgré la crise

Le Cambodge a exporté un total de 128,111 tonnes de latex de caoutchouc l’an dernier, indique le rapport annuel du ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche. Le nombre traduit une légère augmentation par rapport aux 128,047 tonnes exportées en 2015.


S.E. Lor Raksmey, porte-parole du ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, a déclaré que la superficie totale des terres pour la plantation de caoutchouc avait fortement augmenté. La superficie totale des terres pour les plantations de caoutchouc en 2016 est passée à environ 400 000 hectares, contre 111.000 hectares en 2015.


Mais la plupart des exploitants ont tout juste commencé à planter de l’hévéa tandis que d’autres plantations, autrefois exploitées pour le caoutchouc, ont été réutilisés pour d’autres types de cultures en raison de la baisse des prix du caoutchouc de ces dernières années. En effet, le secteur a connu une crise sans précédent avec des cours mondiaux ayant baissé de deux tiers en deux ans, passant de 3 800 à 1 200 dollars la tonne. La faute au ralentissement de la croissance de la Chine qui représente à elle seule un tiers du marché.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône