Cambodge : Verrouillage de la capitale en vigueur malgré la levée de l’interdiction de voyager

Le gouverneur de Phnom Penh, S.E Khuong Sreng, a déclaré ce dimanche que le confinement de la capitale restait en vigueur afin d’endiguer l’épidémie communautaire de COVID-19.

Verrouillage de la capitale en vigueur
Verrouillage de la capitale en vigueur. Photo AKP

Le gouverneur a rappelé également que les forces de l’ordre devaient continuer à renforcer les restrictions. Cette clarification est intervenue alors que les habitants de Phnom Penh et de la ville de Takhmao, dans la province de Kandal, se demandaient s’ils pouvaient reprendre leurs déplacements après que le gouvernement ait levé aujourd’hui l’interdiction des voyages interprovinciaux et rouvert les sites touristiques fermés dans tout le pays.

Cette décision permet au public de voyager dans et hors des provinces, à l’exception de Phnom Penh et Takhmao. Rappelons que le 14 avril, le gouvernement annonçait que ces deux agglomérations étaient placées en quarantaine pendant 14 jours, du 15 au 28 avril 2021.

Selon les données officielles de samedi, le nombre total de cas confirmés de COVID-19 au Cambodge s’élève à 9 359, dont 3 210 ont été déjà guéris. Le pays déplore 71 décès.

Avec AKP


0 commentaire