Cambodge & Variante Omicron : Le gouvernement appelle à beaucoup plus de prudence

Alors que le Royaume signale deux premiers décès dus à la variante Omicron et que le nombre de cas continue d’augmenter, la secrétaire d’État du ministère de la Santé, Dr Or Vandine, a annoncé que le Cambodge pourrait bientôt commencer à « signaler un nombre de cas à quatre chiffres par jour si les mesures sanitaires continuaient d’être négligées ».

la secrétaire d'État du ministère de la Santé, Dr Or Vandine
La secrétaire d'État du ministère de la Santé, Dr Or Vandine

Dans un entretien avec la presse locale, la secrétaire d’État a averti que les cas de Covid-19 dans le pays continuent d’augmenter et que presque tous les cas positifs signalés dans le pays étaient de la variante Omicron :

« La transmission du Covid-19 se fait d’une personne à une autre ou d’une personne à un groupe et dans ce contexte, la transmission est bien plus rapide. Si deux personnes sont positives et ne prennent pas les mesures appropriées, l’infection va se propager à quatre personnes et, deux jours plus tard, à huit individus »

« C’est pourquoi la croissance des infections par le virus Covid-19 est aussi rapide. Tôt ou tard, l’infection passera à quatre chiffres, si nos citoyens et résidents négligent les mesures sanitaires et n’appliquent pas correctement les 3 choses à faire et à ne pas faire », a-t-elle ajouté.

« Ne sous-estimez pas la variante Omicron du Covid-19, car plus le taux d’infection est élevé, plus le taux d’hospitalisation est élevé ; plus l’incidence est élevée, plus le taux de mortalité est élevé », a-t-elle conclu.

Le record de 45 jours sans décès dû au COVID-19 au Cambodge a malheureusement été battu aujourd’hui, alors que le 20 février marquait également le premier « anniversaire » de l’épidémie communautaire dans le pays.

Un porte-parole du ministère de la Santé, Hok Kim Cheng, a déclaré que l’identité des deux victimes n’avait pas encore été dévoilée et que de plus amples informations étaient attendues prochainement. Toutefois, selon la déclaration du ministère, les deux victimes étaient entièrement vaccinées.

Un autre record a également été battu aujourd’hui : le Cambodge a enregistré le plus haut total journalier d’Omicron depuis le début des premiers cas, soit 736.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône